Magazine Autres sports

Bayonne : alternative triomphale de sergio flores, el juli amasse les oreilles et perera pinche

Publié le 03 septembre 2012 par Jeanmi64

Quasi pleines les arènes de Lachepaillet pour cette grande tarde de toros, avec en prime un temps magnifique.

DSC00576_redimensionner

Joselito, présent dans le callejon, avait envoyé, de ses 2 fers del Tajo y de La Reina, un lot superbe de présentation, de trapio et surtout de robes allant du jabonero au castaño...Ils allèrent tous allègrement à la pique, poussant et quelquefois mettant en péril l'ensemble équestre, un peu légérement piqué  le 4ème. Le 1er a été d' une noblesse extraordinaire, les 2ème et 4ème  donnaient aussi du jeu, mais nécessitaient un peu d'attention et allaient a menos, le 3ème sans charge, les 2 derniers présentaient des signes de faiblesse.

Sergio Flores, avec Esperito, un magnifique jabonero de 492 kg a touché le gros, mais surtout, il ne l' a pas laissé passer. Après un excellent début à la cape, et le passage des instruments par El Juli,  il brinda ce toro d'alternative à sa cuadrilla. Débuté par des séries droitières, c'est ensuite à gauche que le couple toro-torero montra tout son accord. Ensuite pris lors de manoletinas finales, il resta un instant groggy avant de reprendre une série identique. Et comme l'épée fut recta jusqu' à la garde, les 2 oreilles sont tombées, un drapeau mexicain envoyé pour la triomphale vuelta. Le bonheur du jeune Sergio faisait plaisir à voir. Son 2ème toro était loin de présenter les mêmes qualités, Sergio montra encore son déjà savoir-faire, et tua au 2ème essai. Salut

2012-09-02_redimensionner

2012-09-02 2_redimensionner

2012-09-02 3_redimensionner

El Juli est certainement celui qui peut s'adapter à tous les toros : Son 1er avait tendance à vouloir aller aux planches, qu' à cela ne tienne, El Juli courut après et parvint à le fixer par des séries à droite avant d'étaler toute sa technique. Grand julipie, maintenant validé par le Matias de Bilbao, et une oreille. Moins évident au départ, El juli sut là encore montrer qui était le maître à droite comme à gauche avant les désomais traditionnelles circulaires. manoletinass, grande épée d'effet rapide, toujours sur le même schéma julipiesque et 2 oreilles. Olé le bon peuple rugissait.

DSC00559_redimensionner

DSC00562_redimensionner

Perera aujourd' hui pincha beaucoup. Son 1er lui tendait l' oreille, aprés notament une série finale de plus de 2mn (au compteur de ma caméra), à l'endroit, à l'envers, mais surtout au ras des cornes. 5 pinchazos pour être quand même appelé à saluer. Son dernier, plus faible, ne lui permit pas de refaire le même grand jeu. Repinchazos (3 je crois) et re-salut.

2012-09-02 4_redimensionner

Sortie a hombros trés fêtée des 2 héros du jour. La liesse était de mise aujourd' hui dans les gradins. Le ciel bleu, les toros les toreros, de grands moments, que demande le peuple pour sortir réjoui d' une corrida !

DSC00578_redimensionner

Photos extraites de la vidéo, en ligne dés ce lundi.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Jeanmi64 74472 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines