Magazine Info Locale

François Hollande : «des choix dans le bon ordre, dans le bon rythme et dans la bonne direction»

Publié le 02 septembre 2012 par Pscauxcailly

francois-hollande-des-choix-dans-le-bon-ordre-dans-le-bon-r.png

Inaugurant la 66e Foire de Châlons-en-Champagne, le chef de l'Etat a déclaré que sa mission consistait à conduire le pays pour qu'il fasse «des choix dans le bon ordre, dans le bon rythme et dans la bonne direction».

  Parmi les mesures annoncées:
  • Une Banque publique d'investissement (BPI) va être crée dans les jours qui viennent, afin de favoriser l'accès des entreprises au financement, en prêts comme en fonds propres. Cette banque « concentrera ses interventions sur les PME et les entreprises de taille intermédiaire les plus innovantes», a précisé le président de la République.
Cette banque publique ne se substituera pas au secteur bancaire, mais il y aura une réforme des banques pour que soient davantage séparées qu’aujourd’hui les activités de crédit, de dépôt et les activités de placements spéculatifs
  • Un projet de loi va organiser la cession à titre gratuit de terrains de l'Etat aux collectivité locales et bailleurs sociaux qui s'engageraient dans des programmes de construction.
Grâce à cette mise à disposition des terrains, 110 000 logements entre 2012 et 2016 pourront être créés.
  • Une négociation pour anticiper les restructurations et prévenir les plans sociaux va débuter le mois prochain.

L'objectif poursuivi est clair: la sécurisation de l'emploi pour les salariés et les entreprises. Le document d'orientation de cette négociation sera présenté aux partenaires sociaux le 10 septembre prochain.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Pscauxcailly 671 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte