Magazine Beauté

L'espace d'une semaine je me suis prise pour un super héro avec de supers pouvoirs....

Publié le 03 septembre 2012 par Lilyylush
Vous le savez, j'ai la peau sèche et archi sèche, à tel point que les chaussettes de l'archiduchesse n'ont rien à m'envier ; sauf que depuis plusieurs mois j'avais entrepris une phase de crémage intensive, et me tartinais le corps de crèmes hydratantes matin et soir.
Sauf qu’il y a de ça trois semaines, un beau matin, la tête encore un peu dans le cirage, j’ai eu une brillante révélation : ma peau allait mieux. Vraiment mieux même. Elle ne me tiraillait plus, était beaucoup moins sèche, bref c’était plutôt topouille. Sauf que dans ma tête de blondinette, plutôt que de me dire « chouette ça marche vraiment le fait de se tartiner de crème matin et soir », je me suis dis « chouette ! Ma peau va mieux je n’ai plus besoin de me tartiner de crèmes matin et soir », et c’est ainsi que pendant 6-7 jours, je me suis allègrement abstenue de m’hydrater le corps, pensant que ma peau avait dorénavant de supers pouvoirs : qu’elle pouvait s’hydrater toute seule.
Stupide que j’étais. Résultat ? Et bien au bout de 6-7 jours ma peau était dans un état catastrophique, elle était sèche comme le désert de Gobi et me brulait : impossible de mettre quoique se soit dessus : la moindre crème hydratante un chouilla parfumée ou avec une compo un peu trop chimique me brulait comme pas permis.J’ai donc sortie l’artillerie lourde, et j’ai dégainé l'huile délicieuse de Maria Galland : avec application matin et soir.
   
L'espace d'une semaine je me suis prise pour un super héro avec de supers pouvoirs....      Voici ce qu’en dit la marque : « une déclaration d'amour qui va littéralement droit dans la peau : l'huile sèche, une innovation exclusive de Maria Galland. Un cocktail unique d'huiles de tournesol, echium, jojoba et inca inchi régénère la peau et lui assure un apport optimal en lipides. La vitamine E prévient le vieillissement prématuré, hydrate et exerce une action antioxydante. Un complexe pivoine-lotus-huile de jojoba améliore l'élasticité et la souplesse de la peau. L'huile pénètre immédiatement sans effet gras. Pratique pour toutes celles qui aiment se  glisser dans leurs vêtements sans attendre ».
Vous devez commencer à le savoir : je suis fana des huiles, j’en use et abuse : je me démaquille à l’huile, j’en fais des masques pour mes cheveux secs, je m’en tartine le corps avec dès que possible, bref j’étais donc aux anges de découvrir celle-ci.
Ce qui m’a tout d’abord frappé, outre son packaging très sobre et très classe, c’est l’odeur de cette huile : une pure merveille, c’est une odeur discrète, un peu sucrée et assez zen, pour moi c'est une odeur idéale le matin, pour se mettre de bonne humeur, sans altérer l’odeur du parfum que l’on porte.
   Pour ce qui est de la texture et du rendu, nous sommes vraiment dans une huile sèche, qui pénètre très rapidement dans la peau, sans laisser de fini gras ou collant. Par contre, elle donne un léger rendu satiné à la peau qui sera du plus bel effet lorsque j’exhiberai mes gambettes en vacances.
  Dès les premières applications cette huile m’a apporté un effet « confort » immédiat : ma peau ne tiraillait et ne me brulait plus, ça a vraiment été un réel soulagement. Pour ce qui est de l’hydratation je n’ai là encore rien à lui reprocher : outre l’effet confort immédiat, la peau est hydratée en profondeur au bout de quelques jours, elle est en meilleurs forme, l’effet « peau de croco » disparait peu à peu, bref cette huile fait très bien son travail.
           
L'espace d'une semaine je me suis prise pour un super héro avec de supers pouvoirs....   Je dirais donc que : J’ai aimé : ♥ Le flacon, très sobre, très épuré, très classe ;
♥ Le fait que le format full size ait un vaporisateur : ultra pratique !♥ Son odeur à tomber, très discrète mais qui parfume subtilement la peau ;♥ Le fait qu'elle soit assez concentrée : il en faut très peu et elle s’étale très bien ;♥ Le fait qu’elle pénètre rapidement dans la peau, sans laisser de fini gras ou collant (et ça c'est vraiment appréciable le matin lorsqu'on est pressée) ;♥ L’effet confort immédiat que procure cette huile ;♥ L’hydratation qu’elle apporte après quelques jours d’utilisation.
J’ai moins aimé : Le fait que mon barbu pense que vu que j’ai une huile pour le corps je suis obligée de lui faire des massages du dos dès qu'il me le demande ;Le fait que la marque n’ait pas d’e-shop, pour se procurer les produits il faut aller en institut, il y en a pas mal (liste ici) mais je suis une fainéante et je trouve quand même ça super pratique d’acheter des choses via Internet.
Pour conclure, vous vous en doutez je suis littéralement dingue de cette huile, à tel point que je vais sacrifier une de mes pause déj pour aller m’en racheter une bouteille (voir deux, histoire de ne pas devoir y retourner de si tôt) !

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lilyylush 3722 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte