Magazine Médias

Drôle de tram

Publié le 31 août 2012 par Patrickmottard @patrickmottard

Le collectif anti-tracé (de la ligne 2) a déposé un recours gracieux auprès du Préfet et du Premier ministre pour faire annuler le projet de ligne 2 du tramway de Nice. Il faut reconnaître que les arguments développés par les opposants sont plutôt sérieux et qu’une annulation du tram-métro à la niçoise est toute à fait plausible.
Cette éventuelle annulation serait-elle pour autant un accident industriel pour le maire de Nice ? Je ne le pense pas. J’ai encore en mémoire la relative facilité avec laquelle il avait renoncé à son projet de tram sur la Prom. Devant la popularité supposée du tram, il s’est en effet engagé un peu précipitamment pour ce projet de ligne 2 qui ne figurait même pas dans la première version de son programme électoral. Mais devant la charge financière et le coût politique (le tram ne devient consensuel… qu’après les travaux !), il peut être tenté de se débarrasser de cette patate chaude. Dans ce cas, renvoyer le projets aux calendes grecques tout en accusant ses opposants de sabotage pourrait être un vrai bonheur...
Pour ma part, je me dis que, décidément, les 10 propositions de notre liste Gauche Autrement aux dernières élections municipales sont plus que jamais d’actualité (voir « Se déplacer autrement à Nice »)

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Patrickmottard 533 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines