Forrest, l'étourdi du Minnesota
Pour fêter ses retrouvailles avec l'Amérique, Forrest Gump avait soigneusement programmé son raid matinal à travers St Paul, la capitale du Minnesota, pour assister au lever du soleil sur le Mississippi. En effet, le fleuve qui prend sa source au nord de l'Etat est déjà presque aussi large et majestueux que dans ce Sud où il a construit sa légende.
Pourtant, ce matin-là, rien ne se passa comme prévu car jamais le jour ne s'est levé sur St Paul. Forrest avait beau aligner kilomètre après kilomètre, c'était encore et toujours dans l'obscurité. Bien sûr, en ce début août, la nuit était douce, tendre même, pensa Gump, en se rappelant que Scott Fitzgerald était né à St Paul. Sous un ciel d'encre, la ville, à l'exception de quelques homeless, restait déserte. Comme il aime bien théoriser, il élaborait des tas d'hypothèses : décalage des saisons entre continents, paresse des habitants de la ville, absence de transports en commun dans la libérale Amérique...
Ce n'est que bien plus tard, après être rentré à son hôtel, qu'il comprit sa bévue : une erreur dans le calcul du décalage horaire l'avait amené à programmer son réveil... à 4 heures du matin !
C'est à ce moment, qu'il se rappela le visage quelque peu stupéfait de l'employé de permanence à la réception lorsqu'il le vit partir si tôt avec une casquette de surcroît. Ce qu'il avait pris pour une forme d'admiration n'était en fait qu'une interrogation légitime sur sa santé mentale.