Magazine Football

Lille-PSG : Les réactions d’après-match

Publié le 03 septembre 2012 par Yannc83

Lille-PSG : Les réactions d’après-matchEn allant s’imposer à Lille dimanche soir (2-1) pour le compte de la 4eme journée de Ligue 1, le PSG tient désormais le match référence qu’il lui manquait depuis le début de saison. Retrouvez ci-dessous les principales déclarations d’après-match.

Leonardo (Directeur sportif du Paris Saint-Germain) :
« Ce soir, on a joué avec l’envie de gagner, et c’était fondamental.  On a mis de la qualité et l’essentiel était d’afficher cet état d’esprit. On a gagné un match important, il y a eu un changement. Ibrahimovic a fait un match incroyable, et je suis aussi content pour Sakho, Ménez ou Verratti, qui ont également réalisé un gros match. Il faut continuer comme cela. »

Carlo Ancelotti (Entraîneur du Paris Saint-Germain) : 
« C’est une performance. Ce soir, c’était un match difficile. Contre Bordeaux la semaine dernière, on a affronté une équipe défensive et ce soir il y avait plus de jeu. On continue de travailler et je pense que cette victoire annonce un futur prometteur. Il faut encore s’améliorer, mais l’équipe a joué collectivement ce soir. »

Christophe Jallet (Défenseur et capitaine du Paris Saint-Germain) : 
« Cela faisait un moment que l’on n’avait plus gagné donc c’est bien de renouer avec la victoire. Ce soir, c’est peut-être le vrai début de notre championnat, en plus sur un gros rendez-vous. Je pense que notre prestation peut nous permettre de lancer notre saison. Il nous manquait un déclic, j’espère donc qu’il s’agit du début d’une longue série.

Rudi Garcia (entraîneur de Lille)
Sur l’ensemble de la partie, on ne mérite pas forcément de perdre… Ils ont eu quelques occasions mais ont surtout su se montrer redoutablement efficaces. À l’inverse, nous ne défendions pas en avançant, nous manquions d’agressivité. Si l’entame du match avait été différente, plus volontaire, le résultat aurait pu être tout autre. Au niveau comptable, on ne peut pas dire que cela soit satisfaisant en championnat après quatre journées. Car il aurait fallu tenir en échec le PSG.

Franck Béria (défenseur du LOSC)
« Paris n’était pas trop fort pour nous ce soir mais je pense surtout que notre capital physique était entamé et cela a pesé, même si ce n’’est pas une excuse. Personne n’a triché et chacun a tout donné. Prendre un but d’entrée, cela rend tout de suite le scénario plus compliqué. On démontre pourtant du caractère pour revenir au score. Hélas, on se prend tout de suite ce second but et ensuite, les Parisiens ont logiquement davantage verrouillé. Peut-être qu’on n’avait pas les jambes pour aller chercher deux fois de suite un but de retard. Notre seul regret, c’est d’avoir perdu. Face à ce genre d’équipes avec de fortes individualités, si tu n’es pas à 100% physiquement, c’est très compliqué. On savait que ce ne serait de toute façon pas simple contre le PSG, cela a été le cas. On a été battus dans les duels défensifs et offensifs, dans tous les secteurs de jeu. On va bien se reposer avant de penser à la suite. »

Sources : Losc.fr, Psg.fr

Retrouvez également l’actualité du PSG chez notre partenaire, ParisTeam.fr

Tags: 

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Yannc83 110265 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines