Magazine Politique

Autres lectures.. Nafissatou, Sarko et le 6 mai 2012

Publié le 03 septembre 2012 par Lgdeluz

Une amie a beaucoup aimé le livre Bouche Cousue, de Mazarine Pingeot, et me l'a passé récemment. Je l'ai lu, elle écrit très bien, mais ce n'est pas mon truc. Enfin j'attendais autre chose.

Par contre au détour d'un aéroport je me suis procuré La Catastrophe du 6 Mai 2012, le petit livre de Jean-François Kahn, et j'ai apprécié. Ça va faire bondir mes copains du PS mais je trouve l'analyse de JF Khan très juste. (Il faut que je le passe à J pour voir ce qu'il en pense).

la cata.jpg
J'aime bien le passage où il dit que la gauche devrait dresser une statue à Nafissatou Diallo. Sans Nafissatou Diallo, DSK était le candidat de la gauche et à trois mois de l'élection on voyait apparaître Dédé la Saumure et toute l'affaire du Carlton de Lille. Bref sans Nafissatou Diallo nous serions toujours en Sarkozyie. Et quoi qu'en pense le nombre grandissant des nostalgiques, ce serait une véritable catastrophe..

Autant j'ai des énormes doutes en ce qui concerne la capacité du gouvernement Hollande à complètement réformer le système autant je n'ai aucun état d'âme quant à mes votes des primaires, présidentielles et législatives, qui ont (modestement) contribué à faire tomber le système Sarkozy.

A lire dans le livre de JF Kahn le passage intitulé « Comment ont ils accepté ça? » il est édifiant. Malheureusement les Français ont la mémoire courte et j'ai peur de ce qui va suivre. Avec la dégradation de l'économie et les nouvelles tensions sociales qui pointent leur nez, si les affaires juridiques sont étouffées, Sarko va rapidement devenir un martyr.

Bon... à tchao bonsoir comme dit ppd.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lgdeluz 1358 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines