Magazine High tech

Jouer à la PS3 sur sa PS Vita : ça arrive !

Publié le 03 septembre 2012 par Axime
Jouer à la PS3 sur sa PS Vita : ça arrive !

Qui n'a jamais rêvé de pouvoir continuer à jouer peinard à ses jeux PlayStation 3 pendant sa femme s'égosille à regarder toutes les séries américaines à la télévision vous privant ainsi de sessions de jeu ? Oui, cette expérience sent le vécu et pas que chez celui qui rédige cette brève. Mais l'histoire va changer, tout du moins si vous possédez également une PS Vita, puisque le Remote Play devrait débarquer prochainement.

Kézaco ce Remote Play ? Tout simplement la possibilité de jouer en streaming aux jeux PS3 sur sa PS Vita. Oui, grossièrement parlé, cela fait penser à ce que Nintendo proposera en natif avec la Wii U, mais Sony va également le faire pour certains de ses jeux qui disposeront d'un patch adéquat.

C'est le président de Sony Worldwide Studios, Shuhei Yoshida, qui s'en fait l'écho ce matin via deux tweets plus que révélateurs sur son compte Twitter :

"Désolé de vous teaser, mais je suis en train de tester ICO HD sur PS Vita grâce au Remote Play. Nous sommes presque prêts à déployer un patch. C'est magnifique sur l'écran OLED. Plus d'informations à venir..."

Voilà une fonctionnalité qui pourrait se révéler assez sympathique pour peu que les contrôles réussissent à franchir le cap de s'affranchir de deux gâchettes et qu'on ne soit pas obligés de considérer le pavé tactile arrière en remplacement. Maintenant, quels seront les jeux concernés par des patchs ? Là est toute la question. Peut-être en saurons-nous plus lors du Tokyo Game Show...

Quoi qu'il en soit, cela confirme également une tendance forte du jeu vidéo : la pluralité des supports pour un seul et même jeu. Consoles de salon, portables, bientôt tablettes, rarement on a vu les éditeurs tenter de cibler autant de public.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Axime 898 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte