Magazine Sport

L’OM enchaîne, Paris tient sa victoire

Publié le 03 septembre 2012 par Ptimek

L’OM est décidément en pleine forme. En s’imposant face à Rennes au Stade Vélodrome pour le compte de la 4e journée de Ligue 1 (3-1), les Marseillais enchaînent un quatrième succès de rang et gardent la tête de la Ligue 1.

Le PSG, grâce à un grand Zlatan Ibrahimovic, s’est débarrassé du Losc dans son Grand Stade et s’est offert son premier succès de la saison (1-2). Enfin Bordeaux, accroché par Nice à Chaban-Delmas (1-1), rate une occasion de se rapprocher des toutes premières places de la L1.

Gignac ne s’arrête pas

Décidément l’homme en forme d’une équipe marseillaise qui débute la saison en trombe. André-Pierre Gignac, longtemps décrié pour sa nonchalance et sa maladresse face au but, est en train de mettre tout le monde d’accord en réalisant des débuts remarquables. En marquant un somptueux but de 25 mètres qui a laissé Costil pantois, le Martégal a permis à ses coéquipiers de remporter une rencontre jusqu’alors équilibrée. En s’imposant (3-1) au Stade Vélodrome, les hommes d’Elie Baup ont confirmé qu’ils avaient bien l’intention de bien figurer cette saison, eux que l’on attendait vraiment en tête de Ligue 1 après 4 journées.

Grâce à Jérémy Morel, André-Pierre Gignac et un but contre son camp de Romain Danzé en fin de partie, les Marseillais poursuivent leur série d’invincibilité et envoie un message fort à leurs poursuivants : il faudra compter sur eux cette saison.

Ibrahimovic, un cran au-dessus

Que faire face à un tel joueur ? Auteur du but la plus rapide de la saison en ouvrant le score dès la 27e seconde de jeu, et en récidivant presque dans la foulée, le géant suédois a fait parler toute sa classe face au Losc, celle qui a légitimement incité les dirigeants du club de la capitale, à s’en attacher les services. Rapide, technique et doté d’une excellente vision du jeu, l’ancien joueur de l’AC Milan a véritablement tiré ses partenaires sur de bons rails ce soir.

n s’imposant à Lille (1-2) après avoir réalisé un match plein, les hommes de Carlo Ancelotti ont véritablement lancé leur saison, eux qui n’étaient pas parvenus à s’imposer lors de leurs précédentes sorties. Malgré des Lillois concernés et courageux, les Franciliens se sont offert un succès mérité qui laisse tout présager de bon par les prochaines échéances.

Bordeaux a tout tenté

Dans l’après-midi, les Girondins de Bordeaux, boostés par  leur qualification pour la phase de poules de la Ligue Europa, affrontaient Nice, une formation qui restait sur une prestation convaincante contre le Losc, le week-end passé. Si Henri Saivet s’est permis de mettre ses coéquipiers sur de bons rails en ouvrant le score en fin de rencontre, les hommes de Claude Puel, visiblement satisfaits d’avoir trouvé un match référence contre Lille, sont parvenus à égaliser en fin de match et ainsi à rallier la Côte d’Azur, avec un point en poche.

Les rencontres de Ligue 1 de dimanche :

  • OM (3-1) Rennes
  • Bordeaux (1-1) Nice
  • Lille (1-2) PSG
Digg Digg

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ptimek 819 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine