Magazine Afrique

"Près du coeur" - Les Patrons ft. J. Martins

Par Yoyolajolie
On est lundi, et le lundi c'est ennui! Alors, pour se donner un peu de baume au coeur, je vous propose d'écouter une chanson des Patrons en featuring avec J. Martins.Franchement, le son là tue! Déjà, j'adore la voix d'Eric Patron. En plus, le nouvel album du groupe fait un carton depuis sa sortie! Et franchement, on comprend pourquoi!La mélodie fait swinguer, les paroles sont douces et on a un excellent mariage entre les vibes Naija avec J. Martins et les sons Zougloutiques des Patrons.


Je dis-oh, J. Martins là, c'est qui même? Martins Okechukwu Joshua Kalu Okwun, c'est tout son nom qui est là! Il est né un 29 septembre dans l'état de Onitsha Anambra au Nigéria. L'enfant a été bercé dans le Gospel grâce à sa maman (donc il connaît ce qu'on appelle chanson). Aujourd'hui, il fait parti de la génération montante qui a donné un souffle nouveau à la musique nigériane. Son deuxième album "ELEVATED", renferme des tubes tels que "Oyoyo", "Eva", "Change" et des collaborations comme avec P. Square dans la chanson "E no easy" ou encore avec Fally Ipupa pour le titre "Jukpa"On a déposé à côté les gens comme les Fela Kuti ou les Sony Okosun. Non, non, tout ça c'est fini. Maintenant, c'est la New Naija sensation qui fait fureur en Afrique. Les gars sont su s'approprier nos rythmes là, et ils en ont fait un doux mélange de rythmes composé de sonorités Coupé-décalé, Soukous, R&B, Rap, Dancehall, Reggae et ça game*! Ils ont tellement su s'adapter avec les mouvements musicaux de notre pays que certains disent qu'ils s'apprêtent à détrôner le Coupé-décalé à Babi!EN-TA-TION hein!!!Maintenant c'est à notre Zouglou National que la musique moderne nigériane s'associe, avec cette belle collaboration entre le nigérian et le groupe Les Patrons.Bon, tout le monde au pays connaît les Patrons, célèbre groupe du genre musical populaire et urbain, le zouglou. Le lead vocal du groupe est Eric Patron, de son vrai nom, Eric Corneille Yahou. (La vérité, le gars a une belle voix! - bon je me calme.) Il est accompagné de Clemso et de Dodo et viennent de signer leur retour avec leur deuxième album intitulé "HAUT NIVEAU"."Près du coeur" est le premier single de cet album, sorti le 9 juin dernier et c'est chic!Fidèles à leur genre musical, on retrouve les percussions zougloutiques et les messages emplis de positivité et toujours les conseils sages et avisés de l'école de la vie. Ça fait du bien d'écouter leurs chansons en début de semaine!! Avec ça, notre lundi est gagné! En Zouglou, ça réussi toujours!!! Zooouuuuuglouuuuu!!!:)

*ça game!: ça marche!

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Yoyolajolie 418 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte