Magazine Info Locale

La Mandragore, une librairie en ligne spécialisée sur la Haute-Loire

Publié le 03 septembre 2012 par Philauvergne @Philauvergne
la_mandragore_velay_haute-loire

Zoom sur une libraire en ligne spécialisée… sur le département de la Haute-Loire. En effet, Patrick Rossi, originaire de Loudes, a décidé de lancer en juillet 2012, un site internet « La Mandragore, librairie du Velay » consacré aux auteurs de Haute-Loire et tous ce qui s’écrit sur ce département et le Velay. La librairie compte aujourd’hui 200 ouvrages, 20 auteurs et 3 maisons d’éditions de Haute-Loire.

Patrick Rossi, ancien enseignant, est un passionné d’histoire locale. Il a écrit plusieurs ouvrages sur le département dont une étude sur  »La voie Bolène, chemin de César » la voie romaine, « via Agrippa » qui traverse le département de la Haute-Loire, plus précisément le Velay. Et il travaille actuellement sur la monographie du château de La Rochelambert à Saint-Paulien. Cet ouvrage devrait sortir en cette fin d’année.

Pourquoi lancer une librairie en ligne sur la Haute-Loire ?

Patrick Rossi et plusieurs de ses amis, auteurs eux-mêmes déploraient que leurs ouvrages ne sortent pas du cadre du département, malgré certains salons du livres. L’idée a donc été de passer outre les grands distributeurs, trop gourmands. Internet c’est trouvé comme LA solution. Cela a donné naissance à « La Mandragore, librairie du Velay ».

Grâce au site internet et à un bon référencement, le site internet La Mandragore permet à leurs écrits de toucher tout le public français. la France entière mais aussi l’espace francophone. La librairie compte aujourd’hui 200 ouvrages, 20 auteurs et 3 maisons d’éditions de Haute-Loire. Et c’est Patrick Rossi, lui-même, qui se charge des commandes.

Quelques livres à découvrir …

LA BETE DU GEVAUDAN de Roger Oulion. Une nouvelle enquête qui nous révèle qu’il pourrait s’agir d’un premier serial killer.

- LETTRE A FLORALIE de Christine Ponson-Falcy. Sans méchanceté ni désir de vengeance, simplement pour partager une expérience somme toute ordinaire d’une trahison et de l’amertume qui en résulte.

Et bien d’autres sur le site « La Mandragore, librairie du Velay », bonne lecture.

Un autre projet pour Patrick Rossi : le site Auvergne – Pays de Velay

Il développe parallèlement un site Internet « Auvergne – Pays de Velay ». Il recense tout ce qui touche de près ou de loin au tourisme en Haute-Loire, (Chambres d’hôtes, table, hôtel, Restaurant, mais aussi acro-branches, centre équestre, etc…) Il s’agit de promouvoir le département de la Haute-Loire avec ses qualités naturelles.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Philauvergne 7189 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossier Paperblog

Magazine