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Usages du mobile in store ... Walmart, Target, Walgreens y adhèrent

Publié le 03 septembre 2012 par Promoaffinity

33% des Français se disent prêts à se faire 'tracer' dans leur magasin grâce à leur mobile pour recevoir des bons de réduction en temps réel ... Etude Oto Research

75% sont agacés par les changements / réagencements effectués par les enseignes car assimilés à une perte de repères et donc de temps - Etude Opinion Way Aldata

Quelles réponses le mobile peut-il donc apporter à ces attentes ? Un article de USA today nous révèle que des enseignes telles que Walmart, Target, Home Depot et Walgreens s'ouvrent à l'usage du mobile en point de vente en intégrant dans leurs applications respectives la navigation dans les linéaires : In store navigation app.

Walgreen navigation app
Cette fonctionnalité est plus ou moins élaborée selon l'enseigne : en effet, l'agencement d'un rayon et autres données de merchandising sont hautement stratégiques et donc confidentielles. Rendre ces données accessibles au consommateur n'est pas sans conséquences. Néanmoins, la satisfaction du consommateur semble l'emporter sur la concurrence.

Walgreen signale ainsi dans le mapping mobile de ses rayons l'emplacement des produits figurant dans la  liste de course du consommateur, le tout étant accessible dans une seule et même application.

L'enseigne est même allé plus loin en Février dernier en offrant des coupons de réduction à ses consommateurs dès qu'ils 'checkin' leur arrivée en magasin : selon internet retailer, le process reposait sur la synchronisation des comptes Twitter et Foursquare du consommateur pour obtenir des réponses adaptées à l'emplacement géographique du consommateur mais également au contexte : un consommateur ayant signalé son entrée dans un des magasins Walgreen par un CheckIn via Walgreen et/ou indiquant qu'il a froid sur Twitter, recevra en retour une réduction répondant à son besoin ... Il s'agit là d'une démarche SOLOMO - Social, Local, Mobile - à laquelle on ajoute le 'contexte' et 'intelligence des données'. L'article n'indique cependant pas le process de sécurisation de l'offre (émission, burn du code en caisse) : on peut donc présumer qu'il s'agit plus de bons d'achats paramétrés au système de caisse mais pas de véritables coupons mobiles ...


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