Magazine Football

PSG-Rizetto : « Amener les jeunes au plus haut niveau »

Publié le 03 septembre 2012 par Yannc83

La politique de recrutement actuelle du PSG, laisse peu d’espoirs aux jeunes du centre de formation en dépit des intentions évoquées par les propriétaires qataris à leur arrivée à la tête du club parisien.

Certains observateurs se demande quel est l’avenir de la formation au PSG, en dépit des intentions louables des propriétaires du club qui rêvent « de découvrir le nouveau Messi ». Malgré tout, c’est sur un travail à long terme que ce fixe les ambitions du centre de formation du PSG : « Le niveau d’exigence a changé, c’est logique, confirme Bertrand Reuzeau, le directeur du centre de formation. Maintenant, la barre est plus haut. Si je conduis une R12 ou une Ferrari, on ne me demandera pas le même temps au tour. Ceux qui sont exceptionnels intégreront le groupe pro, les autres iront ailleurs, malheureusement » ajoute-t-il dans les colonnes du Parisien.

Une ambition confirmée par le coach de la réserve : «  On ne gagne pas par hasard les titres qu’ils ont acquis, remarque Franck Rizzetto, le coach de la réserve du PSG. Notre rôle à nous est de les amener au plus haut niveau et j’espère que ce sera au PSG » déclare Franck Rizetto. A quand un entraîneur du PSG qui tentera comme Paul Le Guen de lancer dans le grand bain des Sakho, Arnaud, N’Gog ou Sankharé ?

Retrouvez l’actualité du PSG chez notre partenaire, ParisTeam.fr

Tags: 

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Yannc83 110265 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines