Magazine High tech

Apple vs Samsung, vous n’avez encore rien vu !

Publié le 03 septembre 2012 par Iphone_5 @franceiphone5

Apparemment, la marque à la pomme n’est pas complètement satisfaite de son succès dans le conflit de brevet qui l’oppose à son rival Samsung. Apple a maintenant déposé une motion visant à interdire quatre appareils supplémentaires, dont le smartphone Galaxy S III.

images Apple vs Samsung, vous navez encore rien vu !
Vendredi, le groupe technologique américain a plaidé devant la cour fédérale en Californie pour un nouveau procès. Apple considère en effet que quatre autres appareils Samsung attentent à leurs brevets. Il ya une semaine, le tribunal de San Jose à quelques kilomètres du siège d’Apple, a condamné Samsung pour la violation de brevets d’Apple. Les dommages à verser pour Samsung ont alors été d’un montant de plus d’un milliard de dollars.

Samsung prévoit de représailles !

Des rapports récents parlent maintenant de retour de bâton de la part de Samsung. Selon certaines sources, le constructeur prévoit un arrêt sur la vente de l’ iPhone 5 . Selon un rapport publié dans le Korea Times, Samsung a plusieurs droits de brevets sur une technologie LTE, qui devrait être présente sur l’ iPhone 5 d’Apple. Le Korea Times indique que Samsung souhaite qu’Apple  soit poursuivi à cet égard. Vers une guerre des brevets sans fin ? Samsung va en tous cas continuer à utiliser «tous les moyens nécessaires» contre le nouvel iPhone 5.

Apparemment, le groupe coréen ne devrait pas intenter une action afin d’exiger des redevances à Apple, mais espère parvenir à une interdiction complète de la vente de l’appareil mobile dans le monde entier (États-Unis inclus).

Pendant ce temps, de plus en plus d’observateurs remettent en question le jugement de la cour de Californie. On se demande en effet si celui-ci pourra être réellement appliqué notamment en vertu des forts soupçons de protectionnisme qui pèsent sur le décret donnant une entière satisfaction à la Pomme !

Apple et Samsung, dans le passé, se sont affrontés à travers le monde avec des procès sur les différents brevets. Samsung a maintenant pris la tête du marché des appareils mobiles. Apple espère gagner du terrain avec l’ iPhone 5 , dont la date de sortie est prévue pour le 21 septembre.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Iphone_5 1241 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines