Magazine

L’adresse du lundi : Le Percolateur

Publié le 03 septembre 2012 par M4ri4

Marseille – Il faut croire que ça n’est pas pour rien que Marseille a été sacrée Ville Européenne de la Culture – 2013. De nombreux lieux culturels affluent notamment Le Percolateur, un tout nouveau lieu dédié à la photographie. Par ici la visite !

L’adresse du lundi : Le Percolateur

Carte d’identité du Percolateur :

  • Date d’ouverture : 7 Septembre 2012
  • Adresse : 67 rue Léon Bourgeois, 13001 Marseille
  • Fiche Qype : Le Percolateur
  • Site internet : www.lepercolateurphoto.net
  • écrire un avis sur Qype

    Avec sa démarche de démocratisation de la photographie, ses cours de formation, son esprit d’échange artistique et créatif, le Percolateur se positionne comme un acteur non seulement culturel mais également social. Centré essentiellement sur la formation et à la diffusion de la culture photographique, il souhaite dynamiser l’espace méditerranéen et appuyer le nouveau statut de la cité phocéenne. Créé par Marco Barbon et Emmanuelle Hascoët le Percolateur se veut être « à la fois un espace de formation, un centre de documentation, une plateforme pour des échanges culturels et une résidence pour les artiste ». Un très beau lieu donc, qui ouvrira ses portes pour la première fois le 7 Septembre 2012.

    L’adresse du lundi : Le Percolateur
    L’adresse du lundi : Le Percolateur

    L’adresse du lundi : Le Percolateur
    L’adresse du lundi : Le Percolateur

    Qype est libre ! Les adresses du jour ont été choisies en toute liberté par l’équipe et ne sont pas le fruit de partenariats. Bonne lecture !


    Vous pourriez être intéressé par :

    Retour à La Une de Logo Paperblog

    Ces articles peuvent vous intéresser :

    A propos de l’auteur


    M4ri4 616 partages Voir son profil
    Voir son blog

    l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

    Dossier Paperblog