Magazine Médias

Grey's Anatomy : la preuve par 9 (attention SPOILERS)

Publié le 03 septembre 2012 par Maudsoulat

970de7d025a05ff7362cd795fb1dfe9c.jpg

Enfin ! Septembre fut venu et la rentrée US bientôt pourvue... de saisons inédites des blockbusters rescapés (R.I.P Desperate et House...)

Grey's Anatomy, dans ce contexte, attaque une saison 9 quasi inespérée l'an dernier, si l'on regarde les audiences en berne de la saison 8 et que l'on se remémore les négociations pour renouvellement des contrats de nos acteurs fétiches. Mais finalement, ils sont venus ils sont tous là... Ah, ben non, attendez, Lexie Grey est morte lors du Season 8 Finale... Donc je reprends : ils sont venus, ils sont presque tous là et vous préparent une saison 9 aux petits oignons. La preuve en 9 infos :

1) Un mariage aura lieu lors de la saison 9 : Shonda Rhimes l'a annoncé, deux personnages de Grey's vont convoler. Pour OwenTina, CalZona et MerDer, c'est fait. Alors qui donc ? Surement pas Karev, qui a terminé la saison 8 en célibattant. Avery et Kepner ? Peut-être, si l'on se fie aux convictions de la demoiselle. Webber ? Il faudrait pour cela qu'il soit déjà veuf. Or Adèle a Alzheimer, certes, mais n'est pas encore prête de rejoindre les fantômes du Seattle Grace. Reste donc l'hypothèse la plus probable, Miranda Bailey, comme le laissait supposer son diner romantique avec Ben. Enfin un évènement heureux dans la vie du Tyran devenu au fil des saisons l'un des chirurgiens les plus attachants de Seattle.

2) Mc Steamy bientôt parti, comme Teddy : Eric Dane l'a annoncé, il quitte la série dés le début de cette saison 9. Reste à savoir comment Shonda Rhimes va mettre en scène son départ. Rappelons-le, lors du final de la Saison 8, il avait l'air plutôt mal en point et pleurait la mort de son âme soeur à peine retrouvée, Little Grey. D'ici à ce qu'il aille la rejoindre au paradis des blouses blanches, il n'y a qu'un pas qu'on franchira peut-être à Shondaland, histoire de déclencher des tornades lacrymales de fans éplorées. Et comme le laisse entendre cet article, accompagné d'une photo bien inquiétante...

Autre départ, déjà vu dans la série, celui-là : celui de Teddy (Kim Raver), qui laisse Cristina sans Dieu de la cardio... Pour mieux la placer comme nouvelle titulaire ?

3) Un nouveau Tyran ? TVfanatic donne l'info cette semaine : Meredith, secouée par tous les évènements tragiques qu'elle a traversée, et notamment par le décès de sa petite soeur, risque de basculer à nouveau du côté obscur de la force. Sauf que cette fois, ce sont les internes qui semblent être ses futures cibles. En effet, Meredith se transformerait avec ses étudiants en nouveau Tyran et nul doute qu'elle sera beaucoup moins marrante à regarder que Miranda. Mais il parait qu'elle deviendra aussi méchante que Maman Grey. Ca promet...

4) Un épisode spécial MerTina : elles sont tellement amies qu'elles forment un couple irrésistible dans la série. Les "Twisted sisters", Meredith et Cristina, auront droit à un épisode spécial, toujours d'après Shonda Rhimes. L'occasion pour Sandra et Ellen de s'en donner à coeur joie.

5) 2 hôpitaux pour le prix d'un : on le sait, certains chirurgiens de SGMW Hospital devaient partir vers de nouveaux horizons. Shonda Rhimes aurait donc décidé, un peu comme Fringe et ses deux mondes parallèles, de filmer désormais la vie de deux hôpitaux, afin de ne pas laisser de chirurgien sur le carreau.

6) Mc Dreamy entre de mauvaises mains : quand on a vu le dernier épisode de la saison 8, on rit à ma blague vaseuse (si on ne l'a pas vu aussi). Un neurochirurgien renommé dont la main gauche est mutilée lors d'un crash d'avion, ça va opérer beaucoup moins bien. A l'instar de Burke dans la saison 2, on devrait donc voir McDreamy dans de sales draps et surtout au fond du trou s'il ne peut plus opérer, ce qui va amener chez lui des prises de conscience et une remise en question profonde.

7) Avery et Kepner, un avenir pour AVril ? On a laissé le beau métis et la timide April après des ébats passionnés mais aussitôt regrettés par la belle et fragile ex-vierge. Alors qu'elle apprend qu'elle a échouée à ses examens, comment April va appréhender sa relation avec son meilleur ami ? Ce couple a-t-il un avenir ? Il sera de toute façon intéressant de suivre la transformation de la jeune femme lors de cette saison.

8) Webber is in love : alors qu'Adele est désormais en maison de soins pour cause de maladie d'Alzheimer, le Chef Webber fricote avec Mme Avery. Et il semblerait que ce soit parti pour durer. A moins que la culpabilité vis-à-vis d'Adele ne soit la plus forte.

9) De nouveaux guests et une recrue de choix : la saison 9 apportera son lot de petits nouveaux. Si les noms de Tessa Ferrer, Tina Majorino ou Gaius Charles ont été avancés, c'est bien Steven Culp la recrue surprise de cette nouvelle saison. L'inoubliable Rex Van de Camp de Desperate Housewives, passionnant chef républicain de l'opposition dans The West Wing, va renforcer l'équipe chirurgicale de Shonda. 


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Maudsoulat 191 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines