Magazine Médias

Ces livres qui ont inspiré le cinéma, et moi avec

Publié le 03 septembre 2012 par Bigreblog

Bonjour tout le monde!

Aujourd’hui, je me sens en joie. J’ai envie de vous choyer, et ça passe par quelques articles cet après-midi. Le fait d’avoir terminé mon été boulot y est sans doute pour quelque chose.

L’occasion pour moi aussi de souhaiter une bonne rentrée à toutes celles et ceux qui ont repris le chemin des bancs d’école ce matin. Vous inquiétez pas, j’y passerai aussi. Dans deux semaines. :p

En attendant, parlons un peu de ces bouquins que j’ai été inspirée de lire avant même leur sortie sous forme animée, shall we?

Je ne vous ai jamais caché que dans mon enfance j’ai plus dévoré de pages que de bandes enregistrées. Et bien souvent, mes lectures ont été prémonitoires, puisque la plupart de mes lectures d’enfant/d’adolescente ont terminé soit au cinéma soit en minisérie pour l’un d’entre eux.

Je n’ai évidemment pas la prétention de penser que j’y suis pour quelque chose, ou que je suis tellement génialissime et intelligente que j’ai des dons de médium (genre), mais c’est assez pour me faire penser que parfois les choses ont du bon, nan?

Petit tour d’horizon, as usual?

:)

Bien sûr, il m’est impossible de ne pas commencer cette liste par la saga qui a bercé mes nuits (et le fait encore, quand j’y pense), j’ai nommé le sorcier à lunettes, son parrain et son professeur de DADA (rrrrr, Mumus), Harry Podfleur Potter.

Ces livres qui ont inspiré le cinéma, et moi avec

Cette saga est à juste titre une évolution de l’enfance à l’âge adulte, et je suis même prête à dire que j’ai grandi avec Hermione et Harry (Ron, il m’emmerde royalement). J’ai commencé à lire l’Ecole des sorciers à l’âge de 11 ans (l’âge de Harry quand il rentre à Poudlard) et j’ai terminé le septième opus à l’âge de 17 ans (soit l’âge des sorciers durant leur recherche des Horcruxes). Sacrée coïncidence, non?

Bref, lorsque le premier film est sorti, j’avais tout juste fini le livre. J’ai ensuite enchaîné avec les livres suivants, et alors que le Basilic terrorisait les écrans de salles obscures, je tombai amoureuse de Remus Lupin et de Sirius Black sur papier. Le jour où j’ai pu enfin mettre mes fantasmes en images, j’avais déjà dévoré la Coupe de Feu et déploré la mort de Cedric Diggory. Et les choses se sont enchaînées, jusqu’au moment fatidique où Fred, Mumus, Severus d’amour et Tonks ont rendu l’âme à l’écran. Et Dieu sait que j’ai pleuré.

Ces livres qui ont inspiré le cinéma, et moi avec

La deuxième saga qui a bercé mes nuits d’ado, c’est la saga de l’Héritage, par Christopher Paolini. Autre coïncidence, j’ai commencé à lire Eragon à l’âge qu’avait l’auteur quand il a commencé à l’écrire, 15 ans. Bizarre ma vie, non?

:D

Ces livres qui ont inspiré le cinéma, et moi avec

Bref, je m’égare. Je suis de suite tombée amoureuse de l’intrigue, de Brom et ses phrases nawak, et bien sûr, du bad boy qui n’en est pas un, Murtagh.

Et quand Garrett Hedlund a balancé ses yeux de tueur dans le cinéma, j’ai fondu de malheur. Mon personnage préféré de la saga, incarné par le bogoss par excellence, avec brio en plus (c’est qui Brio?), refoulé dans les tréfonds des navets hollywoodiens et oublié. Je hais le monde.

Ces livres qui ont inspiré le cinéma, et moi avec

Dernière saga de cet article (je sais, ça fait pas beaucoup, mais faites comme si), les Piliers de la Terre, bouquin affreux que j’avais dû lire en 4e rénovée et que j’avais détesté, pour l’adorer quelques années plus tard.

Ces livres qui ont inspiré le cinéma, et moi avec

Et voilà qu’il y a quelques mois, on m’apprend que les Piliers vont être adaptés à la télévision, avec nul autre que mon chéri Matthew “Darcy” McFadyen dans le rôle du Frère Philip. Je fangirlise méchamment d’ores et déjà.

Et dire que la saison deux, basée sur Un Monde sans Fin, est déjà bouclée… Yummy!

Ces livres qui ont inspiré le cinéma, et moi avec

Alors, et vous, vous en avez aussi des livres passés sur grand écran?

:D



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Bigreblog 1726 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte