Magazine Médias

Comment utiliser Pinterest pour le business ?

Publié le 03 septembre 2012 par Tendancescom

Depuis sa création en 2010, le réseau social, qui a débarqué en France depuis quelques mois, fait de plus en plus d’adeptes.

Alors qu’au début de l’année, la société n’atteignait même pas son seuil de rentabilité, Pinterest est devenu, depuis mars, le troisième réseau social aux Etats-Unis avec 104,4 millions d’utilisateurs mondiaux (source : Frenchweb) après les indétrônables Facebook et Twitter.

Comment utiliser Pinterest pour le business ?

Comme à chaque fois, les marques ne se sont pas fait priées pour commencer à surfer sur le succès grandissant du réseau social. Alors, comment Pinterest peut renforcer votre image de marque et augmenter le trafic ?
Avec son design et son ergonomie simple, sa volonté de classer les intérêts des personnes et non pas les relations qui les unissent (comme Facebook), Pinterest a commencé à intéresser les marques. En effet, les utilisateurs se regroupant par centres d’intérêts sont plus facilement atteignables.
Bien sûr, avant de se lancer, la marque doit avoir une identité visuelle forte car implanter sa marque sur le réseau alors que vous ne pouvez pas communiquer par l’image est une grossière erreur !

Votre cible doit aussi être déjà assez présente sur les réseaux sociaux et une stratégie Pinterest doit être établie.
Pinterest, quant à lui, peut apporter beaucoup à votre marque : générer du trafic sur votre site, vous permet d’interagir avec vos clients, d’augmenter la sensibilisation et l’intérêt pour votre marque.

Comme n’importe quel réseau social, la page Pinterest de votre marque doit être gérée par une personne qualifiée, injectant régulièrement du nouveau contenu sur le mur et analysant la cible et le succès de la page Pinterest de votre marque grâce à des outils d’analyse comme Google Analytics, les Repins et les ReTweets.

N’oubliez pas que vous pouvez aussi utiliser Pinterest dans vos campagnes de communication virales. Une image peut en cacher une autres..

Une belle présentation réalisée par Carmine Media vous donnera plus de précision pour vous lancer dans l’aventure Pinterest !
Alors… qu’attendez vous ??!!

Using Pinterest for Business from Sue Reynolds

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • Pinterest, le réseau social qui monte en flèche

    Pinterest, réseau social monte flèche

    Pinterest c’est le réseau social qui monte en flèche aux États-Unis et qui commence à faire parler de lui en France. Créé en mars 2010, il compte actuellement 1... Lire la suite

    Par  Brokenbird
    HIGH TECH, INTERNET, MÉDIAS, WEB2.0
  • Invitations au réseau social Pinterest

    Invitations réseau social Pinterest

    Vous avez, sans doutes, entendu parler du nouveau réseau social baptisé Pinterest. Nous vous avions parlé à travers une infographie le 1er février dernier. Lire la suite

    Par  Guidesodialmedia
    CULTURE, MÉDIAS
  • Statistiques Pinterest et potentiel marketing (Infographie)

    Statistiques Pinterest potentiel marketing (Infographie)

    Ça y est, je me suis enfin mise à Pinterest. Je n'étais pas très emballée au début mais après avoir vu ceci je me suis dit que ça vaut peut être le coup!Je me... Lire la suite

    Par  Smooth
    INTERNET, MÉDIAS, WEB2.0
  • Pinterest : Whou Pinaise !

    Bien qu’existant depuis près de 2 ans, Pinterest est devenu le nouvel eldorado du web il y a à peine quelques semaines. Avec une progression de plus de 2 700% d... Lire la suite

    Par  Claire Romanet
    MÉDIAS
  • Pinterest

    Pinterest

    Pour ceux qui n'en ont pas encore entendu parlé...Pinterest c'est quoi ?C'est un réseau social (encore un me direz vous) mais très sympa..En gros, on s'inscrit... Lire la suite

    Par  Enmodecerise
    CULTURE, HUMEUR, MÉDIAS
  • Moi et Pinterest / Réflexion sur le sujet....

    Pinterest Réflexion sujet....

    Qu'est-ce que Pinterest? Définition tirée de leur site web: "Pinterest est un babillard virtuel. Pinterest vous permet d'organiser et de partager toutes les... Lire la suite

    Par  Tchoubi
    INTERNET, MÉDIAS
  • Pinterest, ça vaut le coup?

    Pinterest, vaut coup?

    Coucou mes petits magnolias! J'espère que tout le monde se porte bien par ici. Je voulais absolument vous parler d'un réseau social qui est en train de se... Lire la suite

    Par  Gabee
    CONSO, DÉCORATION, MÉDIAS, WEB2.0

A propos de l’auteur


Tendancescom 3241 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine