Magazine

Vive le vent, vive le vent, vive le vent d'hiver

Publié le 25 mars 2008 par Chroneric

Ces ambiances hivernales me réjouissent. Toute cette neige annonce les fêtes de fin d'année et il n'est pas question de les louper et de déroger à la règle.

Premier objectif, le sapin. Trouver le plus beau, le plus brillant et le plus résistant. Je devrais cette année encore dégoter un joli sapin au reflet bleu. Rien que d'en parler je sens déjà son odeur chatouiller mes narines. Ensuite, il faut renouveler ou enrichir les décorations. Arpenter les rayons des magasins qui proposent toujours beaucoup de nouvelles et brillantes décorations. Cette ambiance "maison du père Noël" est toujours l'occasion pour moi d'y rester longtemps et de m'émerveiller au son des tintements de cloches et chants de Noël. Puis vient la course aux paquets. Il faut d'ailleurs s'y prendre de plus en plus tôt pour être sûr de trouver ce qu'il faut pour faire plaisir et coller au plus près des listes des petits. Et enfin, le moment le plus symbolique, la mise en place des décorations et l'enguirlandage du beau sapin venu tout droit du nord de l'Europe. On éteint le plafond et on branche la guirlande électrique : instant rare de bonheur.

Comment ? Vous dîtes ? Nous ne sommes pas encore la fin de l'année ! Nous ne sommes qu'au mois de mars ?? Quoi ! Je serais trompé par Dame Nature ! Mince, je croyais que cette neige annonçait l'arrivée du petit Jésus. Heu, pardon, restons laïcs, point de signe ostentatoire, place à la fête. Mais alors, pourquoi ce temps ? Les saisons dessaisonnent, le Nord devient le Sud et vice versa. Le réchauffement climatique n'est donc pas une légende et une simple question de mode. Je suis déçu. Moi qui étais content d'alléger mes bourses dans les commerces pour relancer l'économie et favoriser l'emploi. Je vais devoir attendre alors, tant pis. Toutes ces catastrophes naturelles me semblaient bizarres. Ces inondations, ces feux de forêt, ces déforestations, ces tsunamis, ces vagues de froid.

Eh bien, mon humeur en début d'article est vite retombée. Il va falloir une autre raison pour retrouver un bon moral. Allez, bonne année quand même !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Chroneric 80 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog