Magazine

Des idées déco pour la rentrée

Publié le 03 septembre 2012 par Mozmarketing

La rentrée arrive doucement et on veut être prête sur tous les plans pour faire notre rentrée sous les meilleurs auspices.

Souvent la rentrée est signe de beaucoup de travail, car il faut reprendre les dossiers laissés en suspend ou confiés à un tiers. Répondre à tous ses mails et reprendre le rythme.

Rien de mieux qu’un beau bureau et une belle atmosphère pour travailler dans les meilleures conditions et abattre des quantités phénoménales de travail.

Pour la rentrée des enfants

Poser son nom sur son bureau, quoi de mieux pour le motiver à faire ses devoirs le soir. Pour ça rien de plus simple, il faut tout d’abord découper les lettres dans du carton et pensez à les faire en relief.

Ensuite pour la décoration, rien de plus simple. Prenez un thème qui lui est cher et trouvez les images à coller ou à peindre dessus.

Comme thème pour pouvez pensez à l’Union Jack, symbole de l’Angleterre, ou encore dessiner des fleurs, ou si votre fille est une fashionista, lui proposer de faire un collage de photos découpées dans ses magazines de mode préférés.

Tout ranger

Il est important de tenir son bureau le plus rangé possible. En effet, un espace de travail organisé est plus motivant.

Voici une liste des différents éléments qui peuvent être intéressant d’avoir sur sou bureau ou à proximité :

-    Les pots à crayons : indispensables pour éviter de les laisser trainer sur son bureau. On peut choisir d’en acheter un original dans un magasin de décoration ou bien de le réaliser soit même en customisant un pot à confiture, une boite de conserve.

-    La frise magnétique : pour accrocher des cartes postales, des photos ou des mémos, rien de mieux que la frise magnétique. Pour la réaliser rien de plus simple, on peut suspendre au mur un câble sur lequel accrocher des aimants, ou bien oublier le magnétique et tendre une corde sur laquelle mettre des pinces américaines. Si vous ne pouvez accrocher un de ces éléments, vous pouvez opter pour la peinture magnétique que l’on retrouve dans les magasins de bricolage.

-    Les corbeilles à documents : si ces dernières sont en plastiques vous pouvez les personnaliser avec des images ou en indiquant leur contenu par une lettre pochoir.

-    Les mini boites : si vous avez tendance à avoir beaucoup de fournitures de travail avec vous, optez pour les boites de rangement. Elles permettent de cacher facilement un petit désordre.

Vous voilà prête pour la rentrée. Quelles sont vos idées déco? N’hésitez pas à les partager avec nous.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Mozmarketing 10692 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte