Magazine Basketball

Stephen Curry, un dossier toujours compliqué

Publié le 03 septembre 2012 par Insidebasket @insidebasket
Alors que le meneur des Warriors arrive au terme de son contrat rookie, une éventuelle prolongation de contrat est toujours incertaine.
C'est un des dossiers les plus délicats parmi les contrats rookie qui arrivent à échéance. Stephen Curry a pleinement satisfait les attentes des dirigeants des Warriors. Polyvalent, athlétique et bondissant, le jeune meneur de Golden State a de quoi permettre à la franchise californienne de construire une équipe solide pour les années à venir.
Mais Curry a les chevilles peu solides. Après deux blessures et deux opérations qui lui ont fait manquer plus de 40 matchs la saison dernière, l'investissement sur Curry est risqué. Depuis les médias ne cessent d'émettre leurs opinions sur l'extension du meneur des Warriors.
Cette fois c'est San Jose Mercury News qui nous donne son avis sur la question. Une extension est inévitable voire vitale pour le club à la condition que son meneur soit en parfaite forme physique en octobre prochain. 
Curry est conscient les inquiétudes autour de la fragilité de ses chevilles et qu'il n'est donc pas en mesure de demander la lune. Néanmoins un contrat de 42 millions de dollars sur 4 ans paraît le plus juste si toutes les conditions avant le début de saison sont remplies.
NBC Sports averti quant à lui sur le refus probable des Warriors de vouloir prolonger leur meneur. Si Curry n'est pas prolongé et qu'il réalise une saison fantastique, les franchises vont vouloir mettre tout en œuvre pour s'offrir les services du meneur, et Golden State serait alors incapable de contrer les offres de ses concurrents.
Ainsi les Warriors devraient s'inspirer des Celtics qui ont offert une extension de contrat à leur meneur Rajon Rondo avant la fin de son contrat, lui offrant un excellent salaire mais en dessous de ce que le marché pouvait lui offrir s'il était free-agent. Alors que la date limite pour les prolongations de contrats du 31 octobre approche doucement mais sûrement, les Warriors n'ont toujours pas résolu le problème Curry.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Insidebasket 67819 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines