Magazine Expos & Musées

Clive van Hoek, Fontaine-lès-Dijon

Publié le 03 septembre 2012 par Doudonleblog

Clive van Hoek, Fontaine-lès-DijonVoilà une petite expo tout à fait originale.  A l’Hôtel de Ville de Fontaine-lès-Dijon,  jusqu’au 28 septembre,  Clive van Hoek,peintre franco-anglais s’est prêté au jeu des prochaines Journées du Patrimoine.  Il a répondu à la demande de la présidente des Amis du Vieux Fontaine qui a choisi de faire sa visite guidée cette année (15 septembre) sur le thème  des  mairies fontainoises au long des siècles.  L’artiste,également conseiller municipal  à Fontaine,a donc réalisé des aquarelles sur le thème.

En une quinzaine d’oeuvres,  on peut porter un regard nouveau sur les divers bâtiments que la mairie a habités depuis la Révolution (la Galerie La Source,surtout).  L’actuel hôtel de ville,étrangement,sous le pinceau de ce peintre,  se met à vibrer de lumière et prend soudain une beauté attendrissante !!  Ombres et reflets,lignes adoucies,traits simplifiés…  La réalité estompée,transformée !!  C’est bien!  A voir aussi un croquis d’une séance du conseil municipal (fin ou début) ! Sympa !

Cliquez sur le visuel pour agrandir

Ces aquarelles illustreront le fascicule édité à l’occasion des Journées du Patrimoine à Fontaine.

Pour la visite commentée du 15 septembre,s’inscrire en mairie:03 80 58 05 88


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Doudonleblog 666 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine