Magazine France

Le comble du culot

Publié le 03 septembre 2012 par Malesherbes

Dimanche 2 septembre, après que Michel Sapin eut confirmé le franchissement de la barre des trois millions de chômeurs, j’ai entendu sur je ne sais plus quelle chaîne de télévision s’exprimer un député UMP dont je n’ai pas retenu le nom. Je n’ai pas réussi à retrouver ce sommet de la pensée (enfin, pensée est un bien grand mot pour de telles balivernes), si bien que je ne peux le citer exactement. Mais je vous livre ici la substance de son intervention.

« On vient de dépasser les trois millions de chômeurs. Nous avions bien des solutions à proposer mais le gouvernement socialiste n’a pas voulu les appliquer. »

On croit rêver. Le chômage est un souci permanent dans notre pays depuis plus de trente ans. Il est donc imprudent de faire porter la responsabilité de sa persistance à tel ou tel côté de l’échiquier politique. Mais si la droite avait des solutions pour lutter contre ce fléau, que ne les a-t-elle mises en œuvre au cours de ces dix dernières années où elle a détenu sans partage le pouvoir.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Malesherbes 59 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte