Magazine Séries

Critiques Séries : Hell on Wheels. Saison 2. Episode 4. Scabs.

Publié le 03 septembre 2012 par Delromainzika @cabreakingnews

vlcsnap-2012-09-03-21h08m42s201.png

Hell on Wheels // Saison 2. Episode 4. Scabs.


Après l'épisode de la semaine dernière, qui m'avait redonné foi en cette seconde saison, on revient à quelque chose de plus classique pour Hell on Wheels cette semaine mais assez sympathique également. La fin de l'épisode précédent était réellement bonne et donnait envie de voir la suite. Du coup, cette semaine, les scénaristes tentent de recentrer les intrigues autour de la construction de ce fameux pont. Les ouvriers refusent de travailler. C'était logique, surtout quand on voit comment Cullen bataille pour les faire travailler depuis son retour. C'est un vrai test pour asseoir son autorité. Le personnage a pris des galons et ce n'est pas plus mal. Ils ont peur d'être attaqués et c'est logique. Cette saison tente donc aussi de faire monter l'insécurité autour de cette fameuse construction. On ressent donc un peu plus le poids de l'époque décrite dans Hell on Wheels. J'aime bien la manière dont cette partie de l'épisode est menée. Petit à petit, je commence à bien apprécier Cullen mine de rien.
Alors que Cullen a reçu des ordres de Durant de régler le problème, il demande de nouveaux hommes pour travailler, ce qui va forcément causer quelques incidents. J'ai bien aimé car on apporte un peu plus d'action à la série, et au coeur de l'épisode (qui est souvent le creux de chaque histoire racontée). Evidemment, les anciens travailleurs vont finalement accepter de retravailler. C'est un grand malin ce Cullen tout de même. Il sait comment faire en sorte que ses hommes lui obéisse simplement en les faisant chanter. Maintenant, je pense que la saison va pouvoirs e concentrer sur le danger qu'il y a autour. On ne sait pas ce qui peut se passer à chaque instant. Les attaques se déroulent malheureusement bien trop peu souvent. J'aurais envie de revoir des scènes de vol de train comme dans le season 2 première. C'était terriblement efficace et aussi ce que l'on peut attendre d'une série comme Hell on Wheels.

vlcsnap-2012-09-03-20h34m56s164.png
Pendant ce temps, Eva confie à Ferguson qu'elle attend son bébé mais il n'en veut pas et lui demande de s'en débarrasser. Sauf que Eva va avoir le soutien de son mari, Mr Toole. Je n'aurais jamais cru cela possible et pourtant. Eva reste un personnage intéressant dans cette saison, après avoir été laissée de côté. Finalement, je pense qu'il y a encore pas mal de choses à raconter sur Eva. Ce personnage est vraiment intéressant pour le moment. "Scabs" aurait pu être un épisode classique et pas forcément inspiré mais en plus d'être un classique il était passionnant. Du coup, j'ai bon espoir pour que la suite de la saison puisse enfin aboutir sur quelque chose. Il aura tout de même fallu pas mal de temps à Hell on Wheels pour se dévoiler. Même si elle est loin d'atteindre les sommets de certaines séries de la chaine AMC (Breaking Bad, Rubicon), elle est un divertissement assez fun appréciable.
Note : 5.5/10. En bref, un épisode assez classique mais sympathique.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines