Magazine Journal intime

Une journée “model”

Par Barthelemy85 @Barth_et_lemy

A la recherche permanente de petit job, mes investigations sur les blogs m’ont poussé à franchir la porte d’agence de model. La Zoolander attitude s’est emparée de moi… Après Jean Reno, Tommy Lee Jones et les autres, pourquoi pas moi ?

Image
Image

Trêve de plaisanterie, après une inscription difficile suite à ma non-maîtrise de la langue me voilà dans la base de donnée de l’agence D’XIM (http://www.dxim.biz/). Je comprends que je dois attendre de recevoir un e-mail. Ce qui arrivera pas moins d’une semaine plus tard :

“HelloHow are you?
New job info for wedding company.  Your role is one of guests.  Shooting date : 29th(Wed)
It takes about 8 hours. 
Media : web,bridal related media like magazine etc and company business tool
Term : 12 months
Guarantee : 35000 yen Are you available ?
Thank you. Best Regards

d’Xim “

Me voilà en selle pour décrocher un rôle de figurant lors d’une fête de mariage. A 35 000 yens la journée, pourquoi refuser ! Jour de l’audition, rendez-vous à 13h30, sortie Est de Izubu station…

Je sors le seul pantalon noir que j’ai pris dans mes affaires, avec plus de 30° et un taux d’humidité plus important que la perte de l’action facebook depuis son entrée en bourse, j’ai chaud !

J’attends le dernier moment pour enfiler ma chemise, 13h25… 5 minutes à attendre empaqueté dans mes vêtements !

Je repère les autres candidats tous des Gaijin ( les japonais ont 3 catégories : les étrangers (gaijin), les asiatiques, et eux), je passe mon temps en jouant au jeu, Mais d’ou peuvent-ils venir ? . Généralement français, états-uniens, et australiens sont les 3 nationalités que l’on croise le plus ! Ils ont l’air de se connaître, je suis le seul newbie du groupe ( 8 au total ).

En marchant de la station au bureau de la compagnie j’aborde un jeune qui semble sentir le camembert… Gagné ! A peine le temps d’échanger quelques mots, et nous voilà arrivés. Les entretiens se succèdent, 5 min max, c’est à moi. Je rentre dans la pièce avec mon plus beau sourire, et un grand “CON-NICHON-HAAAAAA”… Qui aurait cru que Taxi 2 puisse un jour m’être utile pour décrocher du travail…

Image

A la manière de The Platters, mes 4 interlocutrices, en coeur : « Kon’nichiwa…bababababababababa……………. » ma compréhension s’arrête là. L’ « entretien » ne dépasse pas 3 minutes, le temps de faire une photo de profil, de face, faire semblant de trinquer, « Kampaï » et qu’on me dise que je fais half-japanese… Autant dire de Michaël Jackson qu’il est noir.

Bref, good-bye, thank you et à bientôt.

Je viens à l’instant de recevoir la réponse, le shooting est le 29 août, affaire à suivre…



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Barthelemy85 168 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte