Magazine High tech

E-Ink : multiplier les écrans pour plus de confort… ou de publicité ?

Par Ebouquin

E-Ink : multiplier les écrans pour plus de confort… ou de publicité ?

Lors du salon IFA, les démonstrateurs de la société E-Ink avaient un favori parmi les appareils équipés de leur technologie. Si le Nook Simple Touch with Glowlight n’a pas raté une occasion d’être loué, c’est un prototype de smartphone à double écran qui reste le plus surprenant. Sur les images dévoilées par Stuff.tv on découvre un smartphone LCD tactile classique, mais dont la coque arrière a été remplacée par un écran E-Ink.

E-Ink : multiplier les écrans pour plus de confort… ou de publicité ?

Grâce à la dernière génération d’écrans, flexibles et ultra-fins, E-Ink est en mesure d’utiliser sa technologie pour un grand nombre d’applications. Ecran de montres, étiquettes électroniques, partitions numériques etc. Ainsi, l’affichage d’une carte, ou d’un billet d’avion, sur l’écran en papier électronique fait partie des usages évoqués par le représentant d’E-Ink. On peut aussi imaginer l’affichage de promotions, de coupons des réductions ou des publicités.

Les idées ne manquent pas pour imaginer ce que permettrait un tel produit : un ereader avec deux écrans E-Ink dont l’un afficherait de la pub, à la manière de la quatrième de couverture d’un magazine souvent équipée par une publicité pleine page. Le modèle de financement par la publicité inauguré par Amazon avec le Kindle trouverait un nouveau débouché, offrant plus de visibilité aux annonceurs.

Pour l’instant, il s’agit encore d’un prototype, mais le représentant d’E-Ink a annoncé qu’un fabricant pourrait lancer un smartphone à deux écrans dans le courant de l’année prochaine. Pourquoi pas un smartphone Amazon financé par la publicité ?

Crédits photo : Stuff


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ebouquin 10420 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines