Magazine Marketing & Publicité

Le hoax qui valait 3 milliards

Publié le 03 septembre 2012 par Pagman

 

... Vraie ou pas, cette histoire incroyable fait saliver. Un américain prenant sa retraite et voulant s'assurer une vie tranquille, souhaite acheter une ferme au Portugal. Une ferme désaffectée depuis plus de 15 ans dont le propriétaire est mort depuis longtemps et sans héritiers (ça sent un chouye l'arnaque). Près de la ferme, un hangar peu avenant, fermé à double-tour par d'immenses portes métalliques. Si le lot a attiré quelques acheteurs potentiels, personne n'a payé pour faire ouvrir le hangar et aucune offre n'a été faite. Ni une ni deux, notre ricain a le coup de cœur mais ne fait pas ouvrir le hangar pour autant. Il achète le lot pour un prix dérisoire. Revenant ensuite s'installer et tiraillé par la curiosité, il va acheter des tenailles et un générateur.

01.jpeg

Il coupe et entre.

02.jpeg

Dans le hangar, il découvre sous un épais tapis de poussière, des dizaines et des dizaines de modèles de collection oubliés depuis des années. Des Mercedes, des Lotus, des Aston, des Porsche, des vieilles Volvo, une Austin Healey, des Alfa etc... Une collection incroyable (mais pas forcément vraie).

03.jpeg

Des Fiat cabriolet, une Ford Cortina MKII, une Mercedes Benz 180 et 190.

04.jpeg

05.jpeg

Une Opel GT, une Lotus Elan. Et même des Lotus Super 7

06.jpeg

Une petite 356 pour faire passer le tout près d'une Austin Healey MKII.

07.jpeg

Deux Alfa Giulietta Sprint dont une Speziale.

08.jpeg

Et encore et encore.

09.jpeg

Une Lancia Flaminia Coupé.

10.jpeg

Une Abarth 1300 Scorpione

11.jpeg

13.jpeg

Des 504 cabrio et coupé.

14.jpeg

La Mini de ma femme (mais que fait-elle là ?), une Alfa 1900 en passant.

15.jpeg

Une Fiat Topolino, une TR4, une Peugeot 202.

16.jpeg

Bref, un arsenal à faire rêver tout collectionneur tant le choix est vaste. Mouais. Ca sent quand même la grosse arnaque tout ça. Mais au moins, ça nous aura fait rêver (surtout les garçons et quelques filles) 5 minutes dans la journée. Et au jour d'aujourd'hui, à l'heure qu'il est, dans le contexte actuel que nous connaissons, c'est toujours ça de gagné que les chinois de la CIA n'auront pas. Un hoax, oui probablement mais pas si désagréable finalement.

Plus d'infos sur ces images vraies mais cette histoire romancée sur http://www.hoax-slayer.com/barn-cars.shtml


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :