Magazine High tech

Dead Island Riptide annoncé

Publié le 03 septembre 2012 par Axime
Dead Island Riptide annoncé

Après l'annonce en grandes pompes lors du dernier E3, Deep Silver est sorti de son mutisme ce week-end, et de belle manière, puisqu'il a livré une première salve d’images, ainsi qu’un florilège d’informations au sujet de Dead Island Riptide, son prochain slasher zombie mélangeant avec brio les principes du jeu de rôle et les mécaniques d’un first person shooter.

Puisant à nouveau son inspiration dans les plus grands films de zombies sortis à ce jour, ce nouvel épisode proposera une aventure horrifique aussi immersive que dramatique, dans laquelle nos quatre précédents protagonistes ayant survécu à l’assaut d’une invasion de zombies sur l’île autrefois paradisiaque de Banoi se retrouveront à survivre une nouvelle fois par tous les moyens imaginables aux côtés d’un cinquième personnage inédit. L'originalité de cette suite directe, c'est l'importance primordiale des conditions météorologiques qui améliorent ou obstruent votre champ de vision, rendant alors plus difficiles vos déplacements. D’autre part, l’eau jouera également un rôle prépondérant dans l’aventure, puisque « l’archipel jadis paisible a complètement été dévasté et les pluies diluviennes ont fait des dégâts considérables sur de larges portions des îles, ne laissant que les bateaux comme moyens de transports viables ».

Autre point à préciser, l’arrivée de nouvelles fonctionnalités de communication pour le mode coopération permettra de vivre la campagne principale à plusieurs avec plus d’intensité et de stratégie que dans les précédents volets. Enfin, « dans les nouvelles missions de défense de base, la coordination des compétences des joueurs en mode collaboratif sera poussée dans ses derniers retranchements : ils devront placer des pièges de manière stratégique et mettre en place des clôtures et des tourelles pour repousser les attaques incessantes des zombies et protéger les humains qui ont trouvé refuge dans ces sanctuaires ».

La sortie est attendue pour l’année prochaine sur Xbox 360, PlayStation 3 et PC.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Axime 898 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte