Magazine Conso

Ils sont beaux mes légumes ils sont beaux

Par Flowerpower

Ils sont beaux mes légumes ils sont beaux

Après quelques semaines de jardinage “en vrai” avec à la clé, des mains dévastées, un dos bien douloureux, et quelques coups de soleil voici quelques preuves des efforts du printemps et de l’été.

Au menu cette année, des superbes courgettes de Nice longues et rondes qui ont poussé toute seule et sans maladie. Des oignons roses, la belle surprise. Après des semis faciles en mars , repiquage des jeunes plants en mai et voilà le résultat. Et ils sont délicieux en salade avec des tomates ou des haricots verts.

Les haricots verts justement, un délice total cette année grâce à la pluie de juillet qui nous a évité bien des arrosages. Idem pour les pommes de terre. On me prédisait une catastrophe, que nenni. Les rattes ont été délicieuses et abondantes…

Ils sont beaux mes légumes ils sont beaux

Ils sont beaux mes légumes ils sont beaux

Seule absente au tableau : la tomate. Les jeunes plants ont souffert des fortes pluies de juin. Tous les plants ont été attaqués. Si on ajoute le froid de juillet, résultat désastreux avec 1 seule tomate dégustée …

Et toujours fidèles au rendez-vous les oeufs délicieux des poules Marans.
Bref une belle saison malgré le mauvais temps. Et chez vous ?? Belle récolte ??

Bonne rentrée … ( et n’oublions pas d’arroser car août et sa sécheresse a été aussi dévastateur que juillet et sa pluie ) On en reparlera


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Flowerpower 612 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog