Magazine Santé

Alerte SPH

Publié le 03 septembre 2012 par Melanieinfirmiere
  

Plusieurs cas de syndrome pulmonaire à hantavirus (SPH) ont été signalés chez des personnes ayant séjourné dans le Parc national de Yosemite (USA, Californie).
Il s'agit de touristes ayant résidé à Curry Village entre le 10 juin et le 24 aout 2012, dans des petites maisons de toile (« tent cabins ») qui peuvent héberger des rongeurs. La plupart de ces personnes ont déjà été contactées directement par les autorités sanitaires américaines et françaises.
Une attention particulière doit être portée aux patients ayant séjourné dans cette zone spécifique dans les 6 semaines ayant précédé le début des signes.
Si vous suspectez ce type d'infection chez ces personnes, une éventuelle hospitalisation pour bilan et surveillance pourra être proposée.
Vous pourrez trouver sur le site du ministère de la santé, le communiqué de presse du 02 septembre 2012 ainsi qu'un questions-réponses :
http://www.sante.gouv.fr/syndrome-pulmonaire-a-hantavirus-sph.html (consulter les mises à jour éventuelles ainsi que la « Fiche de renseignements sur le syndrome pulmonaire à hantavirus » qui sera disponible le 04 septembre 2012 sur le site de l'Institut de Veille Sanitaire http://www.invs.sante.fr )
Source : DGS / Mission de l'information et de la communication / Département des urgences sanitaires


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Melanieinfirmiere 627 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine