Grâce à Bourjois, du python sur mes doigts … ou pas

Publié le 04 septembre 2012 par Tribul

Top coat Python Bourjois 9 € environ

Autant je n’ai pas accroché à la mode du vernis craquelé autant j’ai tout de suite eu envie d’essayer le top coat effet python de Bourjois.

J’aurais mieux fait de m’abstenir !

Direction donc Monop ce midi pour inaugurer le nouveau frigo du boulot, il me fallait bien sûr faire un petit tour dans le rayon des cosmétiques. Voilà ti pas que je tombe sur le nouveau top coat de Bourjois qui promet un effet peau de serpent sur mes ongles. L’occasion était trop belle, il fallait que j’essaye !

J’ai voulu l’essayer dès mon retour au bureau mais mes ongles étaient déjà vernis de rouge.. Autant vous dire que le résultat n’était pas flagrant, voire invisible ! J’ai abandonné au bout de 2 ongles.

Mais je ne suis pas femme à me laisser abattre par un vernis ! J’ai donc dévêtu mes ongles de leur joli rouge une fois rentrée à la maison pour les peindre d’un orange légèrement fluo.

Vite, vite, faut que ça sèche pour essayer le top coat… Tu parles d’un résultat… A peine perceptible.

Disons que l’effet est plus proche de la coquille d’œuf écaillée que de la peau de serpent…

La coquille d’oeuf…

J’étais super déçue, moi qui voulais reprendre le rôle de Manimal (ok, je sors).

Et la transformation s’opérera… ou pas !

Mais je ne me suis toujours pas laissée abattre ! Rebelote donc avec un vernis clair légèrement rosé cette fois, histoire de bien trancher avec le top coat…

L’effet se voit… quand on a l’œil dessus !

Il faut vraiment zoomer pour discerner quelque chose….

Allez, je ne suis plus à un essai près… Je tente avec un rose bien flashy… C’est vrai que de près (de très près) mes ongles ont l’air recouverts d’une sorte de cuir… Mais toujours pas l’effet python promis.

Résultat sur le rose flashy

J’ai essayé couche fine, couche plus épaisse, rien n’y fait… J’ai fini par tout enlever… Ce qui m’ennuie? Le côté non “franc” du dessin. On dirait de loin des traces de drap sur ongles non secs…

Déçue !

Share this: