Magazine High tech

Viewsonic VX70 Series : Vous rêviez d’un multi-écran à bords fins?

Publié le 04 septembre 2012 par Brokenbird @JournalDuGeek

Viewsonic pense aux geeks évangélistes du multi-screen avec sa gamme VX70 Series spécialement prévue à cet effet.

Au menu : bords ultrafins (ndlr : c’est à la mode on me fait savoir), dalle IPS mais toujours cet éternel résolution 1920 x 1080.

Viewsonic VX70 Series : Vous rêviez d’un multi-écran à bords fins?

Décliné en deux versions de tailles différentes (VX2370Smh LED en 23 pouces et VX2770Smh-LED en 27 pouces), les moniteurs de la gamme VX70 bénéficient du traitement SuperClear IPS, une technologie maison censée améliorer quelque chose, quelque part.

Les angles de vision quant à eux sont annoncés à 178°. Si cette information se vérifie, le modèle 27 pouces trouvera particulièrement sa place au sein d’une configuration multi-écran immersive. Le taux de contraste « constructeur » est de 30 000 000 : 1 et pour finir, la luminosité annoncée est de 250 cd/m².

La connectique est raisonnable ce qui laisse à penser que le tarif ne sera pas exorbitant : 1 DVI, 1 HDMI 1.4a, 1 VGA, 1 jack 3,5mm audio,1 jack 3,5mm micro. Une paire de haut parleurs de 1,5 watt complètent l’ensemble et bénéficient d’un label « SRS Premium », autrement dit prévoyez un système dédié.

Paradoxalement pour un moniteur de ce segment, le pied se montre large. La responsabilité en incombe au bloc d’alimentation que le constructeur a du déporter à cet endroit.

Viewsonic VX70 Series : Vous rêviez d’un multi-écran à bords fins?

Pas de panique cependant, le socle semble avoir été étudié afin de laisser un maximum d’espace disponible entre le bas de l’écran et le reste du châssis.

Pas de date ni de prix communiqués pour le moment, Viewsonic garantira les VX70 Series trois ans.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Brokenbird 953528 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine