Magazine F1/moto

Ferrari Challenge Asia Pacific: Prette & Lathouras podium à Sepang; Coppa Shell remportée par Onda & Yeung

Publié le 04 septembre 2012 par Khymo1 @actumoteurs
1201358 ccl 300x187 Ferrari Challenge Asia Pacific: Prette & Lathouras podium à Sepang; Coppa Shell remportée par Onda & Yeung

© Ferrari

Communiqué officiel Ferrari

C’était un week-end intéressant sur le circuit de Sepang, qui a accueilli la quatrième manche du Pacifique Ferrari Challenge Asie et l’éponyme course de 12 heures, l’épreuve d’endurance la plus importante en Asie, aussi connue comme la course d’endurance Merdeka Millenium.

Après deux séances de qualification ou il fût dur de fonctionner dans des conditions difficiles d’humidité lourde, ce qui peut avoir un effet même sur les pilotes les plus expérimentés, les protagonistes de la Série Ferrari ont ce week end abordé deux courses très serrées.

Il y avait en fait 28 Ferrari 458 Défi à l’entrée, qui s’affrontent sur le circuit malais pour essayer d’obtenir autant de points au championnat que possible. Dans la Course 1 Philippe Prette a remporté la victoire devant Pasin Lathouras (Thaïlande) et Philip Ma (Hong Kong), tandis que dans la deuxième manche, la victoire est revenue à Lathouras qui a obtenu le meilleur sur Prette, après avoir pris un bel envol dans la seconde séance de qualifications.

Complétant le podium de la Course 2, du Japonais Motoaki Ishikawa, qui a fait un bon travail de contrôle de ceux qui sont derrière lui. Quant à la Coppa Shell, la Course 1 a vu la victoire aller à Onda Hideki , suivi par Gregory Teo (Singapour) et Eric Cheung (Canada). Le canadien était alors à la deuxième place dans la course 2, derrière le vainqueur Jacky Yeung (Hong Kong), tandis qu’un autre pilote de Hong Kong, Alex Au, a franchi la ligne troisième.

La foule était également en mesure de regarder les 458 GT3 en action, tirée par la Ferrari de Gianmaria Bruni dans la célèbre course de 12 heures. L’Italien, qui s’est taillé une carrière couronnée de succès en GT de course, a partagé le cockpit de sa Ferrari du Clearwater Racing, avec l’Irlandais Matt Griffin et l’Asiate GT3 champion, Weng Mok Dim. Ayant commencé depuis la pole position et mené la course pendant au moins 10 heures, l’équipage a dû prendre sa retraite avec une panne mécanique soudaine, qui a mis fin à ce qui avait été une performance impeccable.

Mis à part les 12 Heures de Sepang, le Ferrari Challenge programme Asie-Pacifique a également un autre événement vraiment unique à l’horizon: ce 23 Septembre, la série sera en lever de rideau de la cinquième édition du Grand Prix de Formule 1 de Singapour.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Khymo1 13219 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines