Magazine F1/moto

Race for the Chase of Nascar Sprint Cup: Les différents scénarios possibles

Publié le 04 septembre 2012 par Khymo1 @actumoteurs
carl edwards dnf atlanta 20121 300x199 Race for the Chase of Nascar Sprint Cup: Les différents scénarios possibles

© John Harrelson/Getty Images for NASCAR

Communiqué officiel Nascar

Voici la finale du Chase 2012 pour la NASCAR Sprint Cup et son dénouement grandiose qui arrive.. Samedi soir les comptes seront clos et le Federated Auto Parts 400 sur le Richmond International Raceway, la dernière course avant le « champ » du Chase sera réglé. Neuf pilotes ont déja décrocher leur « top-10 spots for the Chase »: Greg Biffle, Dale Earnhardt Jr., Matt Kenseth, Jimmie Johnson, Martin Truex Jr., Brad Keselowski, Denny Hamlin, Clint Bowyer et Kevin Harvick. Tony Stewart, actuellement 10e, a remporté au moins une place des 2 Wild Card.
Tony Stewart, fort de trois victoires, a déjà remporté au pire une des 2 Wild Card permettant une place dans le Chase. Peu importe les finitions d’autres pilotes, il va décrocher une position dans le top-10 avec une finition de 14 ou mieux, 15 et au moins un tour mené ou 16 et le plus de tours menés. Seuls trois pilotes peuvent supplanter Stewart dans le top 10: Kasey Kahne, Kyle Busch et Jeff Gordon.

Kasey Kahne est le seul pilote en dehors du top 10 avec deux victoires. Il n’a pas encore décrocher une place dans le Chase.

Kahne se trouve actuellement à la place n ° 1 Wild Card. Une victoire, et il va décrocher une place Chase. Si Stewart reste dans le top 10, Kahne décrochera une autre place Chase. Si Stewart tombe du top 10, Kahne sera apte à décrocher une place si un pilote remporte une victoire et qu’il est à l’extérieur dans le top 10. Si Kyle Busch supplante Stewart dans le top 10, et Jeff Gordon gagne, il peut décrocher une place à Kahne en terminant 13e ou mieux, 14 avec au moins un tour « led » ou 15 avec le plus de tours menés. Si Jeff Gordon fixe Stewart et le supplante dans le top 10, et Kyle Busch gagne, il décroche la place de Kahne en terminant deuxième avec le plus de tours menés. Complexe, et stratégique.
Il y a six pilotes en dehors du top 10 avec une victoire: Kyle Busch, Jeff Gordon, Marcos Ambrose, Ryan Newman et Joey Logano.

Si l’un de ces conducteurs obtient une victoire à Richmond ET que Stewart reste dans le top 10 (ou Kasey Kahne supplante Stewart dans le top 10), l’heureux gagnant pilote aurait deux victoires, et décrochera une place « in the » Chase.

Les scénarios suivants sont, si un conducteur avec une victoire ne gagne pas à Richmond …

Kyle Busch: Si Stewart reste dans le top 10 ou si Kahne supplante Stewart dans le top 10, Busch décrochera une place Chase en perdant 12 points ou moins à Jeff Gordon et par la perte de points (40) de Marcos Ambrose. Si Gordon bât Stewart et le supplante dans le top 10, Busch aurait à décrocher une place Chase avec une victoire et de la finition avec cinq points d’avance sur Kahne à Richmond.

Jeff Gordon: Si Stewart reste dans le top 10 ou si Kahne supplante Stewart dans le top 10, Gordon décrochera en terminant à 13 points devant Busch « at » Richmond et en perdant 28 points ou moins d’Ambrose et en perdant 37 points ou moins à Ryan Newman . Si Busch supplante Stewart dans le top 10, Gordon pourrait décrocher une place Chase avec une victoire et s’achevant avec 18 points d’avance sur Kahne à Richmond.

Marcos Ambrose: Si Stewart reste dans le top 10 ou si Kahne supplante Stewart dans le top 10, Ambrose peut aussi la décrocher en terminant 41 points devant Busch et 29 points d’avance sur Gordon et par la perte de huit ou moins points de Newman et en perdant 41 ou moins de points à Joey Logano.

Ryan Newman: Newman ne peut décrocher une place dans le Chase avec une victoire. Si ou Busch ou Gordon « tuent » Stewart pour le supplanter dans le top 10, Newman sera éliminé.

Joey Logano: Idem

Deux pilotes sans victoires en dehors du top 10 peuvent décrocher encore une W Card: Carl Edwards et Paul Menard.

Carl Edwards: Edwards a besoin de gagner et Busch se doit de terminer le 24è ou le pire (sans led tours) à Richmond ET Gordon  pour finir 12e ou pire, à Richmond. Si Busch ou Gordon, passent Tony Stewart dans le top 10, Edwards sera éliminé.

Paul Menard: Menard a besoin de gagner et Kyle Busch finir 34e ou pire (sans led tours) ET Gordon finir 22e ou pire (sans led tours) à Richmond. Idem qu’Edwards, Menard sera éliminé.

Tous les autres pilotes ont été mathématiquement éliminés de la Chase.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Khymo1 13219 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines