Magazine Cinéma

Lou Doillon son 1er album

Par Lemediateaseur @Lemediateaseur

Lou Doillon son 1er album

Lou Doillon a décidé d’ajouter une corde à son arc, cette fois-ci avec la musique.

Nous vous avions déjà diffusé ici le clip du premier extrait intitulé I.C.U., et parlé ici de l’EP. Et depuis ce lundi, c’est l’album qui est disponible dans les bacs. Places est un opus dans lequel l’artiste s’est impliquée totalement car elle en a entièrement écrit et composé les chansons, seule. La réalisation et les arrangements, eux, sont d’Etienne Daho, celui qui a poussé Lou à ne pas garder ces créations que pour elle.

Comme le laissait supposer le single, cet album est assez mélancolique, faisant une place beaucoup plus grande aux textes et à la voix de la chanteuse, ce qui est loin d’être désagréable. Soulignons également le changement de rythme et la présence de plus d’instruments sur Defiant et la ritournelle de fond qui reste en tête de Make a Sound.

Pour résumer, Places est un album assez intimiste dans son ensemble mais qui devrait pourtant beaucoup faire parler de lui. Et pour découvrir l’opus sur scène, notez déjà que Lou Doillon se produira à La Flèche d’Or (Paris XXème) les 24 et 25 octobre prochain.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lemediateaseur 66837 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog