Magazine Asie

Prix des Parcs Nationaux de Thailande en hausse

Publié le 02 septembre 2012 par Asianmike
Le droit d'entrée des Parcs Nationaux thaïlandais les plus populaires va augmenter de 150% pour les Thaïlandais (25% pour les étrangers), a annoncé le Département des parcs nationaux, de la faune et de la conservation des végétaux, le 20 août dernier. Les nouveaux tarifs concerneront 29 parcs "Grade A" et entreront en vigueur à partir du 1 octobre prochain, a déclaré Vithya Hongvienchan, directeur de l'Office National des Parcs thaïlandais.
Erawan national park Thailande
Ainsi les frais d'admission pour les adultes thaïlandais passeront de 40 bahts à 100 bahts (de 20 bahts à 50 bahts pour les enfants thaïlandais). Tandis que pour les étrangers le prix passera, pour les adultes, de 400 baht actuellement à 500 baht et de 200 baht à 300 bahts pour les enfants. Huit parcs dans le Nord, quatre dans le Nord-Est, trois dans l'Est, quatre dans l'Ouest et dix dans le Sud appliqueront ces nouveaux tarifs. Parmi les parcs nationaux affectés on trouve: le Doi Inthanond à Chiang Mai, le Khao Yai (Nakhon Ratchasima), le Sai Yok (Kanchanaburi), Erawan (Kanchanaburi), le Kaeng Krachan (Phetchaburi), celui de Koh Chang (Trat), le Phu Kradueng (Loei), et le parc des îles Similan (Phangnga).
Les frais d'admission des 116 autres parcs restera le même, a précisé M. Vithya, en justifiant la hausse par l'insuffisance des budgets pour la gestion des parcs, le traitement des eaux usées, la protection des forêts et l'entretien des installations touristiques. Le budget annuel de gestion est d'environ 10 millions de bahts par parc. Il a également déclaré ne pas penser que les droits d'entrée plus élevés affecterait le nombre de visiteurs qui est de 10 millions de personnes chaque année. «Nos frais d'entrée des parcs nationaux sont très faibles par rapport à ceux des pays étrangers en Amérique, en Europe ou même au Cambodge» a-t-il fort justement ajouté estimant que cette hausse devrait générer 400 millions à 500 millions de bahts par an en revenus supplémentaires.
Certains Tours Opérateurs qui ont déjà vendu des séjours ou circuits commençant après le 1er octobre grincent des dents. On rappelle qu'une augmentation de 100 THB au cours actuel du baht représente une hausse d'un peu peu plus de 2,50 €. Après l'augmentation de 50 % du prix d'entrée Wat Phra Kaew et Grand Palais et de 200% pour le Wat Po en début d'année, on espère tout de même que cette augmentation sera la dernière avant quelques temps. Le prix des hôtels et guesthouses à Bangkok et celui des bus publics et privés ayant eux grimpé de 10% en 2012. Les suites probablement des inondations de l'année dernière...

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Asianmike 7290 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines