Magazine Beauté

Masque Capillaire Nutrition

Publié le 04 septembre 2012 par Lesenviesdegeorgette @annsod

Masque Capillaire Nutrition

Masque Capillaire Nutrition
Salut à toute !

Aujourd’hui atelier Top Chef spécial Masque Capillaire !

Si comme moi vous avez passé l’été au soleil, que vos cheveux sont secs ultra secs et que les masques de grande marque ne font rien de miraculeux, pas le temps de couper les pointes, j’ai trouvé la solution !!!!!!

Il vous faut :

- un mixeur
– du miel
– une banane
– un oeuf
– de la crème fraîche épaisse
– de l’huile d’olive
– de l’huile d’argan
– un bol (oui finalement l’assiette ne sert à rien !

:D
)
Masque Capillaire Nutrition

Couper des morceaux de banane dans le récipient du Mixeur, y ajouter un jaune d’oeuf, (réserver le blanc dans le bol pour un autre masque que je vous expliquerai plus tard, pas de gâchis !), y ajouter 2 à 3 bonnes cuillères de crème fraîche épaisse, 1 cuillère à café de miel , 5 bonnes cuillère à soupe d’huile d’olive, et 3 bonnes cuillères à soupe d’huile d’argan (en fait vous pouvez mettre que de l’huile d’olive ou d’argan si vous n’avez pas, moi l’huile d’argan me réussi plutôt pas mal, mais comme vous le voyez je n’en avais plus qu’un tout petit peu !! )

Mixer tout ça jusqu’à obtention d’une pâte crémeuse, il ne faut pas qu’il y ai de morceaux de banane sinon vous allez galérer pour rincer !

Appliquer le tout sur la chevelure en évitant la racine si comme moi vous avez racine grasse pointe sèche. (prévoyez une serviette pour ne pas vous tacher, ou mettez du cellophane autour. ) Attendez minimum 15 minutes et maxi 1 heure. Surtout ne laissez pas appliquer toute la nuit car ça va être vraiment galère à rincer, et surtout rincer à l’eau tiède/froide car le jaune d’œuf peut cuire.

Masque Capillaire Nutrition

Pendant ce temps, 2ème préparation pour les racine grasse :

- du citron
– une bouteille d’eau (du robinet, on s’en fout ! )

Mettez 1/5 de citron dans l’eau. Cela vous servira pour rincer.

Encore une fois, si comme moi : racine grasse pointe sèche, utiliser que sur les racines (enfin, esasayez!). L’eau froide donne plus de brillance.

ATTENTION ON NE S’EXPOSE PAS AU SOLEIL PENDANT 24H QUAND ON SE MET DU CITRON SUR LE CORPS OU LES CHEVEUX

Masque Capillaire Nutrition

et si vous avez encore un peu de temps, petit exfoliant maison pas cher pour les points noirs avec le blanc d’œuf dans le bol !

Ajoutez-y du bicarbonate alimentaire, un coton, et hop sur les parties à exfolier… c’est assez puissant alors évitez si vous avez la peau sensible.

Et vous, quels sont vos masques maisons ?



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lesenviesdegeorgette 18830 partages Voir son blog