Magazine Poésie

Ancien Testament, Livre des Psaumes

Par Unpeudetao

Ps 27,1. Je crierai vers Vous, Seigneur ; mon Dieu, ne gardez pas le silence à mon égard, * de peur que, si Vous ne me répondez pas, je ne sois semblable à ceux qui descendent dans la fosse.
Ps 27,2. Exaucez, Seigneur, la voix de ma supplication, quand je Vous prie, * quand je lève mes mains vers Votre saint temple.Ps 27,3. Ne m’entraînez pas avec les pécheurs ; * et ne me perdez pas avec ceux qui commettent l’iniquité ; qui parlent de paix avec leur prochain, * et qui ont la méchanceté dans leurs coeurs.
Ps 27,4. Rendez-leur selon leurs oeuvres, * et selon la malignité de leurs desseins. Traitez-les selon les oeuvres de leurs mains ; * donnez-leur le salaire qu’ils méritent.
Ps 27,5. Car ils n’ont pas compris les oeuvres du Seigneur et les oeuvres de Ses mains ; * Vous les détruirez, et ne les rétablirez pas.
Ps 27,6. Béni soit le Seigneur, * car Il a exaucé la voix de ma supplication.
Ps 27,7. Le Seigneur est mon aide et mon protecteur ; * mon coeur a espéré en Lui, et j’ai été secouru. Et ma chair a refleuri ; * aussi Le louerai-je de tout mon coeur.
Ps 27,8. Le Seigneur est la force de Son peuple, * et le protecteur qui ménage les délivrances à Son oint.
Ps 27,9. Sauvez Votre peuple, Seigneur, et bénissez Votre héritage ; * conduisez-les, et exaltez-les à jamais.

*****************************************************
 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Unpeudetao 369 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine