Magazine High tech

Un drone solaire bien curieux

Publié le 04 septembre 2012 par Pwrlovers @pwrlovers

Les drones se démocratisent. Est-ce bon pour la démocratie ? Une start-up américaine vient d’annoncer son SilentFalcon, un petit aéronef d’une dizaine de kilos, transportable par un seul homme, qu’on fait décoller en le jetant à la force du bras. Une fois dans le ciel, sa batterie et ses panneaux solaires lui permettre de rester en vol jusqu’à 14 heures d’affilée. Et d’ouvrir les yeux.

SilentFalcon

Le SilentFalcon, drone solaire et électrique.

Son but ? Observer au sol, grâce à sa caméra haute performance qui peut regarder dans toutes les directions. Ce faucon silencieux peut s’approcher de n’importe quel objet de curiosité : il peut descendre à 30 m d’altitude et progresser à une allure d’escargot : 20 km/h seulement en cas de besoin. Mais il est également capable de remonter à 6000 m au-dessus du niveau du sol pour se mettre à l’abri, ou de filer à 100 km/h.

Grâce à ses capacités, il n’aura aucun mal à se rendre utile pour des applications civiles ou militaires. Sa caméra haute définition et infrarouge lui permet même de travailler la nuit. Dans ce cas, en absence de rayonnement solaire sur ses panneaux photovoltaïques, son autonomie est ramenée à 6 heures maximum.

Un drone solaire très discret

Sa principale qualité est le silence, grâce à sa motorisation électrique. Le constructeur prétend qu’il est indétectable à moins de 30 m.

Voilà un futur compagnon tenace pour tous ceux qui se font remarquer par les autorités. Certains lieux sensibles pourraient être à l’avenir constamment surveillés par des drones, qui viendraient se recharger quelques heures après une bonne journée de travail avant de repartir dans le ciel.

 
Remonter à la source :

Silent Falcon™ solar/electric Unmanned Aircraft System


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Pwrlovers 1531 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog