Magazine

Test bébé et aéroports : les tops et les flops

Publié le 04 septembre 2012 par Sébastien Michel
Chaque été, en général, je bourlingue. Plus ou moins 4 à 8 000 kms parcourus. L'été dernier, c'était la pause bébé (ben oui, elle venait de naitre). Mais cette année, j'ai repris le rythme. Résultat : 6 000 kms parcourus, dont près de 4 000 en avion.
Et donc, forcément, je suis passé par des aéroports. 4 pour être précis. Je vous propose donc un petit tour d'horizon des tops... et des flops !
Espace nurserie
Number 1 : Toulouse ! Toulouse Blagnac est sans aucun doute THE place to be avec un bébé. Cet aéroport est top ! Outre une signalétique très bien conçue, des parkings longue durée peu éloignées, et un personnel aux petits soins qui vient à votre rencontre chaque fois qu'ils vous aperçoivent avec un bébé, il dispose également d'un véritable espace nurserie ! Et pas un truc bidon avec un micro-onde et 2 pauvres serviettes. Non, non, un super truc, avec espace de jeux, écrans vidéos, douche, espace à langer, couches gratuites (certes, c'est pas des pampers, mais bon, c'est déjà bien !), des petites chaises et fauteuils pour le repas de bébé, un micro-ondes... Seul bémol : la nurserie est un peu difficile d'accès car située au niveau des arrivées, et non des départs.
Espace nurserie
Numéro 2 : Orly Ouest
Perdu dans un couloir un peu en retrait, très mal signalée (tellement mal que bcp de parents se galèrent sur les sièges sans savoir que cet espace existe), la nurserie d'Orly ouest vaut pourtant le détour. Au programme, un espace bien confiné, et bien agencé, avec : un premier espace jeux et tranquillité pour les plus grands (avec des écrans tactiles intégrés et plein de jeux que les enfants adorent), et un second espace réparti en 3 points. En premier point, un espace allaitement (rare en fait), assez grand, avec un rideau pour assurer l'intimité des mamans. En second point, une véritable petite salle de bain pour changer bébé. Et pour finir, un coin cuisine avec plusieurs chauffe biberon / petit pot (mais pas de micro-ondes) et plusieurs chaises hautes. Bref, le tout constitue donc un bel espace fonctionnel, qui gagnerait juste à être plus connu et mieux signalé (impossible à trouver en fait si vous demandez pas au point information).
Numéro 3 : Varsovie
Mon avis sur Varsovie est un peu faussé en fait, car on n'y est pas resté assez longtemps pour avoir vraiment besoin de chercher une nurserie, mais dans les espaces traversés, il n'y avait rien. Ceci étant dit, après quelques recherches, leur site internet indique qu'il y en a plusieurs en fait, équipées à minima de tables à langer et de chaises hautes. Le tout est donc de les trouver :-)
Espace nurserie
Numéro 4 et bon dernier : Paris CDG - Terminal F !
Alors, je ne sais pas comment sont les autres terminaux, mais en ce qui concerne le terminal F, c'est zéro ! C'est nul, il n'y a rien ! A peine un espace à langer, introuvable et fermé à clé pour lequel il faut donc trouver le personnel qui vous ouvrira ! 0 micro-ondes ou chauffe-biberon ! Nous avons du demander à une personne de l'espace information, qui a été dans leur propre cuisine du personnel pour nous réchauffer le biberon dans ce qui semble être l'unique micro-ondes de l'aéroport ! Et au niveau des jeux, n'en parlons pas : il n'y a rien ! Bref, en matière d'accueil pour les bébés, il y a de gros efforts à faire, surtout sur ce terminal qui est tout de même celui d'Air France. Pas étonnant finalement qu'il ait été élu l'aéroport "le plus nul du monde"....

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Sébastien Michel 3013 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte