Cosplayers, gamers, rôlistes, cinéphages, japanophiles , fans de science fiction et de comics, passionnés d’informatique et de sciences… n’étaient que des Nerds et des No-life. Ils étaient tellement ignorés voire marginalisés qu’ils décidèrent de former une communauté exceptionnelle , une communauté notoirement connue.
Et c’est ainsi que les ex-Nerds et ex-Nolife accordèrent leurs violons pour accéder au grand pouvoir et faire exploser la culture Geek .Bref, la Geekitude fut bel et bien une mutation laborieuse !
Les imperméables à la Culture GEEK considèrent la Geekitude comme étant un venez-y-voir, un dépistage d’univers peuplés de super-héros et de néants ludiques de la Fantasy. Lesdits propos saugrenus ne peuvent guère opprimer les Geeks : leur passion n’a pas de limite !
En effet, les stéréotypes continuent de circuler sur La communauté Geek. Cette dernière est renfermée sur sa passion . Faux : c’est une communauté ouverte d’esprit, très curieuse et s’intéresse à beaucoup de choses .
Au fait, un G33K c’est quoi ?
Bon, vous copier la définition classique ne vous sera pas perceptible ! Avant tout un Geek est une personne (pas une bête en tout cas , je vous assure, mais je vous concède qu’ il est un animal social) qui fait de son mieux pour raccorder entre le réel et l’imaginaire , et partage sa vie entre les deux , un parfait visionnaire qui prend goût à tout ce qui est inconnu , mystérieux parfois aberrant.
Vagabonds ? Les Geeks non , par contre leur imagination est purement vagabonde mais surtout éveillée. Un Geek a les pieds sur terre mais ce que ne vous connaissez pas c’est qu’il a aussi des ailes invisibles qui le transportent à GEEKLAND (un monde geek , avec une population geek , une culture geek et une attitude geek).
Il est évident que chacun de nous a une partie Geek ! Pourquoi ? Probablement, vous avez eu l’occasion de lire une BD américaine, ou de regarder un film de super-héros , ou de jouer aux jeux vidéos, ou de suivre l’actualité des nouvelles technologies ou… Bref, toute personne est geek à sa façon et sa Geekitude dépend de son lifestyle.
Geekement parlant , le terme « geek » ne recèle plus une connotation péjorative. Quelle félicité !