Magazine Ebusiness

Une plainte pour arnaque contre Zeekler entraîne la fermeture du site

Publié le 04 septembre 2012 par Encherecentimemag

Le site d’enchères au centime Zeekler fait l’objet d’une plainte de la SEC américaine (Securities and Exchange Commission), qui est en quelque sorte le gendarme de la bourse américaine.

Une plainte pour arnaque contre Zeekler entraîne la fermeture du site

La SEC a fait fermer Zeekler et a mis en examen son dirigeant, M. Paul BURKS, pour fraude. En effet, la SEC accuse Zeekler d’utiliser la désormais célébre arnaque de la chaîne de Ponzi, arnaque utilisée entre autre par le tristement célèbre Bernard Madoff… Le montant de l’arnaque atteindrait même les 600 millions de dollars!

Pour rappel, la chaîne de Ponzi fonctionne comme suit: c’est un montage financier frauduleux qui consiste à rémunérer les investissements effectués par les clients, essentiellement au moyen des fonds procurés par les nouveaux entrants, le système étant découvert et s’écroulant quand les sommes procurées par les nouveaux entrants ne suffisent plus à couvrir les rémunérations des clients (Souce: Wikipédia).

Concernant Zeekler, la fraude porte sur le programme ZeekReward qui proposait d’investir dans la société proposant ce programme et de récupérer ainsi jusqu’à 50% des profits quotidiens de la compagnie sous forme de points. Cependant, le site a faussement affirmer faire de gros bénéfices et a tout mis en place pour faire croire cela à ses membres investisseurs. En réalité, l’argent reversé aux investisseurs était, non pas les profits générés par la société, mais l’argent que les nouveaux investisseurs injectaient. La chaîne de Ponzi donc…

Zeekler commençait à avoir des clients en France et j’ai d’ailleurs reçu des mails de certains d’entre eux me demandant si j’en savais un peu plus sur ce fameux site. Très honnêtement, je me suis méfié d’emblée de ce site, l’offre paraissait trop alléchante et ça c’est le premier critère qui fait que j’évite un site ou non.

Je ne sais pas si certains d’entres-vous ont été victimes de ce site mais je vous invite à me faire part de votre témoignage dans les commentaires de l’article!


Articles qui pourraient également vous intéresser:
  1. Voilà un article qui devrait en intéresser plus d’un! En...
  2. Je suppose que si vous lisez cet article, c’est que...
  3. Nous recevons depuis plusieurs semaines beaucoup de témoignages d’internautes à...

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Encherecentimemag 1083 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines