Magazine Basketball

Les Nets ne sont pas totalement à Brooklyn

Publié le 04 septembre 2012 par Insidebasket @insidebasket
Les Nets vont jouer la saison prochaine dans leur nouvelle salle du Barclay Center à Brooklyn, mais les joueurs vivent et s'entraînent hors de leur nouvelle base.
L'exemple le plus criant et celui de Joe Johnson, nouvellement venu d'Atlanta. Ce dernier s'en amuse pour le New York Times :
"J'adore Brooklyn. Nous nous entraînons à Jersey, je vis à Manhattan en somme je vis entre les deux."
Alors que les Nets veulent vraiment être indépendants de leurs voisins et rivaux de New York, voilà que sept joueurs des Nets vivent encore dans le New Jersey et Johnson comme Kris Humphries et Jerry Stackhouse vivent dans Manhattan où vivent six joueurs des Knicks avec Carmelo Anthony et Amar'e Stoudemire pour ne citer qu'eux. 
Difficile de se dire que les joueurs représentent pleinement leur ville, leur franchise s'ils vivent chez l'ennemi juré. Les joueurs coupables de cette "trahison" veulent bien vivre à Brooklyn, à la seule condition que leur salle d'entraînement soit à Brooklyn et non plus à Jersey. 
En effet, la base de PNY Center dans le New Jersey restera leur centre d'entraînement. Les Nets ne peuvent pas profiter pleinement de leur nouvelle arène pour s'entraîner, puisuque celle-ci sera occupé pour différentes manifestations musicales au cours de l'année.
Comme conclu le quotidien américain, si Brooklyn a adopté les Nets, il va falloir un petit moment avant que les Nets adoptent à leur tour Brooklyn.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Insidebasket 67709 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines