Magazine High tech

La Californie vote la loi sur les véhicules sans pilote

Publié le 04 septembre 2012 par Kulturegeek @djib_s

Après le Nevada, c’est au tour de la Californie de mettre en place un projet de loi destiné à rendre légale l’utilisation des voitures autonomes sur les routes de Californie. Ceux qui soutiennent cette loi estiment en effet que ces voitures possèdent un « potentiel considérable en termes de sécurité, d’avantage commercial et de mobilité pour les individus et les entreprises de l’État et d’ailleurs ».

La Californie vote la loi sur les véhicules sans pilote

Le texte voté vient de partir sur le bureau du gouverneur Jerry Brown pour être signé. Sa mise en œuvre impliquera encore la définition d’une série de standards par le Department of Motor Vehicles (DMV), administration chargée notamment de l’enregistrement des véhicules.

Avec sa forte expérience dans domaine, Google pourrait tirer le gros lot de ce système de conduite qui a pour principal avantage d’éliminer le facteur humain à l’origine de l’essentiel des accidents. En début d’année, Google possédait déjà sept véhicules, équipés de radars, caméras et autres GPS : six Toyota Prius et une Audi TT qui ont depuis fait plusieurs centaines de milliers de miles. La firme de Mountain View a d’ailleurs obtenu une licence en mai dernier dans l’état du Nevada.

[Màj] Le gouverneur de Californie vient de signer la loi autorisant la circulation des véhicules sans pilote sur la voie publique. « Ces véhicules ont le potentiel d’éviter les accidents. Nous pouvons sauver des vies, créer des emplois et réduire les bouchons » a déclaré Sergey Brein, cofondateur de Google. « Je m’attends à ce que ces véhicules sans pilote soient de loin plus sûrs que les voitures conventionnelles » .


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Kulturegeek 5521 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine