Magazine High tech

Le WiFi Plant Sensor surveille vos plantes à distance

Publié le 04 septembre 2012 par Ipaddfr

Le WiFi Plant Sensor surveille vos plantes à distanceOn n'arrête décidément pas le progrès. Dans le registre "il fallait y penser", un curieux accessoire nommé WiFi Plant Sensor a été dévoilé la semaine dernière lors du salon de l'IFA. Comme son nom l'indique, il s'agit en réalité d'un capteur pour les plantes communiquant en WiFi.

Plongé dans le pot d'une plante, ce bout de plastique à l'apparence d'un club de golf utilise ses capteurs pour mesurer la luminosité, le taux d'humidité et la température ambiance. Le WiFi Plant Sensor détermine ensuite si votre plante a besoin d'un peu d'eau ou non.

Le tout s'accompagne d'une application disponible sur l'App Store (uniquement iPhone pour le moment, même si rien ne vous empêche de l'utiliser sur votre tablette) et qui permet de surveiller jusqu'à neuf plantes en même temps (prévoyez tout de même plusieurs semaines pour que l'appareil s'étalonne sur chacune des plantes les unes après les autres).

Le WiFi Plant Sensor surveille vos plantes à distance

Les geeks qui n'ont pas la main verte et qui souhaitent maintenir en vie leurs plantes peuvent donc investir 89€ sur le site qui vend les WiFi Plant Sensor, hors frais de port.

Le WiFi Plant Sensor surveille vos plantes à distance


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ipaddfr 5363 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine