Magazine Sport

Kaitum !

Publié le 04 septembre 2012 par Ziril
KAITUM !

Notre Mouching Ambassadeur Grégoire Ribert nous raconte son été…

Cette année encore j’ai ressenti l’appel du grand nord et encore une fois je n’ai pas pu y résister. La date est fixée : samedi nous partons pour la Laponie suédoise. Première escale Stockholm, puis Kiruna et enfin la Kaitum.

Encore 30 min nous serons au camp. Dans l’hélico, mes yeux sont rivés sur le sol, la taïga s’étend à des kilomètres autour de nous et il n’est pas rare d’y voir des élans ou des rennes.

Nous arrivons et chaque année le même rituel, Anne-Hélène et son staff nous attendent  pour nous accueillir. Dans moins d’une heure nous aurons les pieds dans l’eau !

Tjuonajokk
Tjuonajokk
Tjuonajokk
Tjuonajokk

La semaine va être fantastique et encore une fois trop courte, il ya peu de monde sur le campement et chaque jour nous serons seuls sur les lieux de pêche. Le midi un petit feu au bord de l’eau et une petite sieste pour repartir pêcher en pleine forme. Les ombres sont au rendez-vous, la rivière en regorge mais leur nourriture change tout au long du séjour, certain jour les grosses klinkhammers font un carton et le lendemain ils ne prendront que des toutes petites mouches noires. Le spectacle est étonnant, par endroit les ombres patrouillent dans les calmes à la recherche de nourriture et l’on aperçoit les queues hors de l’eau comme le font les Permit, ailleurs c’est sur un courant de bordure sous les saules nains qu’ils seront les plus gourmands. Sur cette rivière froide, les poissons sont plein d’énergie, les ombres font des sauts impressionnants lorsqu’on les combat et les truites vous collent direct au backing si elles ne vous explosent  pas le bas de ligne avant.

Comme partout dans le grand nord la nuit est quasi inexistante, un interminable coucher de soleil ou c’est  l’aube, dur de savoir, seule certitude : c’est magnifique !

L’été prochain c’est sûr j’y retourne…

Si ça vous branche (et y’a intêret ! ) tous les renseignements sont


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ziril 16870 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog