Magazine High tech

[Jeu-concours JDG] Des comptes VPN ActiVPN à gagner !

Publié le 04 septembre 2012 par Brokenbird @JournalDuGeek

Aujourd’hui, à l’occasion de la rentrée, le Journal du Geek vous propose de gagner des comptes VPN en partenariat avec ActiVPN ! Vous allez ainsi pouvoir tenter de gagner 5 comptes VPN de 1 an, 5 comptes de 1 mois, 10 comptes d’une semaine et 50 comptes d’une journée !

ActiVPN est une société fondée en 2011 par deux marseillais.
Le concept de VPN (virtual private network) est de pouvoir changer l’adresse IP de votre machine par l’une des adresses IP de leurs serveurs en toute légalité et de chiffrer le trafic entre afin qu’il soit indécryptable. Cela signifie que tout ce que vous faites sur internet est indécelable : cela va du surf au téléchargement en passant par Skype.

L’idée leur est venue, car dans certains pays du Moyen-Orient ou la Chine, l’accès aux réseaux sociaux, aux moteurs de recherche, à la voix sur IP ou Skype est impossible du fait de la censure. Tout ce qui se fait ou se dit sur internet est surveillé par une technologie ultra sophistiquée. Le VPN (virtual private network) permet de s’affranchir de cette censure en toute légalité. Il n’est pas impossible que ce soit le cas en France puisque certaines technologies ont étaient vendues au régime de Kadhafi par une entreprise française filiale de Bull appelée Amesys.

Mais ce n’est pas les seuls cas malheureusement, en entreprise, à l’université ou sur des Hot-Spots, la connexion est bloquée et surveillée. Le VPN s’avère fort utile pour s’affranchir des restrictions ou des faiblesses de la connexion WiFi en anonymisant et cryptant le trafic. De plus, depuis que certains opérateurs français ont mis en place le DPI (deep packet inspection) le surf des internautes est analysé dans les moindres détails afin de revendre certaines données à des sociétés publicitaires, de faciliter le travail de surveillance de leur réseau ou la traque des cyber-délinquants et de la pédo-pornographie.

Mais le VPN peut avoir d’autres utilités inattendues, c’est le cas pour les expatriés. Les personnes vivant hors du territoire français n’ont pas accès aux chaines de télévision françaises en direct et aux replay, le VPN en permettant le changement d’IP par une IP française permet aux expats d’accéder aux chaines françaises. Inversement, le VPN permet aux personnes de voir la télévision aux Etats-Unis comme hulu, NetFlix, et toutes les chaines nationales où sont diffusées les séries américaines hors du territoire américain tout en restant dans la légalité.

Contrairement à certains VPN, ActiVPN est un VPN « éthique », il ne revend pas les données des utilisateurs à des tiers.
Si vous n’avez pas besoin d’un abonnement au mois, ils proposent une formule de microVPN à la journée ou à la semaine peu couteuses et bien utile lorsque vous êtes en déplacement.
ActiVPN développe constamment de nouvelles fonctionnalités. Nous vous invitons à visiter leur page facebook et leur twitter @activpn afin de voir les nouveautés et les offres spéciales.

[Jeu-concours JDG] Des comptes VPN ActiVPN à gagner !

Pour tenter votre chance et gagner un de ces comptes ActiVPN, il suffit de répondre aux deux questions ci-dessous (indice). Vous avez jusqu’au 10 septembre minuit pour participer, nous tirerons ensuite les gagnants au hasard parmi les bonnes réponses et ces derniers seront directement contactés par email. Attention jeu-concours réservé exclusivement aux membres du JDG Network (par ici l’inscription).

Bonne chance à tous !

  1. CivilitéMMME (obligatoire)
  2. Nom(obligatoire)
  3. Prénom(obligatoire)
  4. Adresse e-mail(email valide obligatoire)
  5. Adresse complète
  6. Code Postal(obligatoire)
  7. Ville(obligatoire)
  8. Date de naissance(obligatoire)
  9. Age(obligatoire)
  10. URL de votre compte JDG Network (profil public)
  11. Votre compte Twitter (si vous en avez un)
  12. Comment s'appelle la machine qui a chiffré les messages allemands durant la seconde guerre mondiale ? (obligatoire)
  13. Que signifie VPN ? (obligatoire)
  14. J'accepte de recevoir des offres des partenaires du JDG Network
 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Brokenbird 953528 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine