Magazine Sport

Alain Bernard, du bassin à la gendarmerie?

Publié le 26 mars 2008 par Plusdebuzz

Alain Bernard, du bassin à la gendarmerie?

Alain Bernard, va-t-il passer du bleu des bassins au bleu gendarme? Le nageur qui a battu trois records du monde et remporté deux titres aux Championnats d’Europe de natation à Eindhoven, aux Pays-Bas, a fait une demande pour être gendarme, a-t-on appris mercredi à la direction générale de l’arme, confirmant partiellement une information du Figaro.

Selon la Direction générale de la gendarmerie nationale (DGGN), Alain Bernard, 24 ans, devra d’abord passer les formalités administratives et médicales avant d’être engagé comme gendarme adjoint volontaire (GAV) en qualité de sportif de haut niveau.

90 emplois sont réservés dans les armées aux sportifs de haut niveau pour leur permettre de poursuivre leur carrière sportive dans les meilleures conditions, dont 18 dans la gendarmerie.
Les douanes assurent également le même dispositif pour les sportifs de haut niveau, particulièrement dans le ski de fond.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Plusdebuzz 4835 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte