Magazine Marketing & Publicité

Sir John Hegarty au Creative morning

Publié le 04 septembre 2012 par Lejoursanspub @babetauvray

Un nouveau Monument à Paris.

« La pub est l’univers le plus créatif dans lequel on peut travailler, le seul endroit où l’on doit avoir une nouvelle idée chaque jour. »

john.jpg
C’est Sir John Hegarty en personne, illustre invité du Creative mornings d’aujourd’hui, qui nous dit ça, un éclat dans les yeux et le sourire espiègle.

Co-fondateur de l’Agence anglaise BBH (Bartle, Bogel, Hegarty) qui emploie un millier de salariés et Chevalier de la Reine pour services rendus aux industries de la publicité et de la création, il s’est adressé aux professionnels présents dans la salle avec un discours très organisé, comme le font les chefs d’entreprise. Mais avec la classe du créatif doublé d’un humour British que nous, les mangeurs d’escargots ET de cuisses de grenouilles, aimons tant… Même si nous avons du mal à nous l’avouer !

Sur les bancs de l’école, il rêvait de devenir le nouveau Picasso. A la place, il est devenu une légende pour les publicitaires du monde entier grâce à ce qu’il aime dans la pub : l’irrévérence ! Le fait de pouvoir provoquer l’autorité grâce à la force de la publicité, de ne pas faire ce que les gens attendent de lui, mais plutôt ce qu’il aime… Homme de pub, photographe, vigneron et maintenant écrivain ! Autant de cordes à son arc que d’humour dans ses mots.

J’ai eu la chance de pouvoir lui poser ces quelques questions que je vais partager avec vous:

- « Après toutes vos récompenses et vos succès, vous êtes au sommet de votre art. Qu’est-ce que vous comptez faire maintenant? » J.H. :« Je n’ai pas de plan pour les 5 ans à venir, je me concentre surtout sur ce que je vais faire ces 5 prochaines minutes ! C’est déjà bien suffisant ».

- Pour tout être humain normalement constitué, une fois que l’on arrive au sommet, tôt ou tard on finit par en tomber… Pas vous, quel est votre secret ? « N’ayez jamais, JAMAIS, peur ! Peu importe l’échec, relevez-vous plus fort. Soyez intrépide. »

- Cette confiance en vous, c’est naturel ou est-ce que ça se travaille? J.H. :« En fait, j’étais plutôt réservé étant jeune mais, en grandissant, ça a évolué. Aujourd’hui, je suis toujours un peu nerveux avant les conférences, mais je parle avec mon cœur d’un métier que j’aime. Les gens ressentent ça. C’est ce qui me donne confiance. Toujours parler avec son cœur ! ».

Je conclurai avec une petite anecdote que Sir John Hegarty a vécue lors d’une réunion où la question était : « Selon vous, quelle est la marque la plus connue? » Les différents membres présents ont tous répondu McDonalds, Coca-Cola,… Pas John ! Lorsqu’on lui a posé la question, il a simplement répondu : « l’Eglise Catholique ! Pourquoi ? Ils ont quand même un super logo : une croix ! Ça a été les pionniers de la mondialisation. Ils sont ouverts 7 jours sur 7. Ils ont toujours les meilleures places en ville. Ils se sont diversifiés : mariages, enterrements, messes,… Et le plus beau dans tout ça, c’est qu’ils vendent une chose qu’on ne peut même pas toucher : la confiance.»

Par Brice Blanquier


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • Cinéma A l'aveugle / John Carter

    Cinéma l'aveugle John Carter

    Jacques Gamblin incarnant un flic dépressif et violent, Lambert Wilson dans la peau d'un aveugle suspecté de meurtres en série, une enquête passionnante et... Lire la suite

    Par  Poisseman
    A CLASSER
  • [Video] John Legend & Ludacris – Tonight.

    [Video] John Legend Ludacris Tonight.

    Enfin la vidéo du très bon dernier single de  John Legend & Ludacris » Tonight » . Sans grande surprise, il nous mène dans un univers à la fois classe et... Lire la suite

    Par  Musicfeelings
    CULTURE, MUSIQUE
  • John Cale à Barcelone

    John Cale Barcelone

    Beaucoup de personnes commettent l’erreur de croire que Lou Reed des Velvet Underground est devenu ennuyeux, démodé voire agaçant et, pour empirer les choses, i... Lire la suite

    Par  Cardigan
    CULTURE, EUROPE, SORTIR
  • La saga John Carter abandonnée ?

    saga John Carter abandonnée

    Ce qui se passe sur Mars restera t-il sur Mars ? Alors que le film fait un bon démarrage au box office français où il occupe la 2nd place, cela ne suffira pas... Lire la suite

    Par  Popmovies
    CINÉMA, CULTURE
  • Résultats du Concours John Carter

    Résultats Concours John Carter

    Vous semblez être très enthousiastes par rapport à la dernière production Disney car vous avez été 350 à tenter de gagner une montre ou des places de cinéma. Lire la suite

    Par  Coupleofpixels
    ANIMATION, HIGH TECH, INTERNET, JEUX VIDÉO
  • John Carter

    John Carter

    Il était une fois un petit garçon pas comme les autres, un petit garçon qui ne voyait pas l'intérêt que pouvaient trouver ses camarades à taper toute la... Lire la suite

    Par  Deuz
    CINÉMA, CULTURE
  • L’indécente fortune de Sir Thomas Lipton

    L’indécente fortune Thomas Lipton

    Thomas Lipton n’était pas seulement riche ; il était immensément riche. En 1898, alors qu’il entrait dans sa quarante septième année, le New York Times... Lire la suite

    Par  Copeau
    MÉDIAS, POLITIQUE, SOCIÉTÉ

A propos de l’auteur


Lejoursanspub 656 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog