Magazine Côté Femmes

Vogue Brésil

Publié le 26 mars 2008 par Rossana De Sordi

Vogue_br Au mois d’août, je suis allée au Brésil pour mes vacances d’été. Pendant ces vacances j’avais fait le plein d’idées mode, boutiques, etc. J’avais envie de faire des notes dans le blog mais dès mon retour en France, j’ai laissé tout ça de coté. Bresil On fini pour rentrer vite dans la grisaille et le mieux est d’oublier le soleil, les couleurs et la gaîté de mon pays. Aujourd’hui je fais cette note parce que ma mère vient de rentrer du Brésil et elle m’a apporté un « Vogue » brésilien. C’est tout à fait une autre ambiance, vous pouvez voir par les photos. La couverture met l’artisanat des indiens brésiliens à l’honneur et pour le reportage mode, inspiré de la nature, les photos Bresil1_2 sont faites dans une belle forêt tropicale. On rajoute à tout ça quelques symboles de fierté nationale comme le drapeau ou les bracelets du Bonfim et voilà une ambiance 100% brésilienne.

Je vais aussi profiter de cette note pour en introduire d’autres sur le thème du Brésil et des créateurs brésiliens. Pendant longtemps la mode brésilienne était une copie de la mode européenne. L’élite venait s’habiller en Europe ou les Etats Unies et les autres s’habillent avec des copies couleur locale. Aujourd’hui les choses ont changé, nous avons des créateurs de qualité que commencent à être connus dans le monde entier, j’ai envie de vous montrer tout ça.

Puisque je suis dans le ton nostalgique, je finirais cette note par : «  Je vais chanter pour ceux qui sont loin de chez eux… »


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rossana De Sordi 189 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte